Après avoir cliqué sur « Vous avez oublié tous les mots de passe ? », s'il vous est demandé de saisir les informations de votre identifiant Apple : Saisissez les informations de votre identifiant Apple. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation envoyé à vos autres appareils.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à l'app Réglages et touchez Se connecter à l'iPhone. Touchez ensuite « Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n'avez pas d'identifiant Apple ? » et suivez les instructions à l'écran.
Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur. Afficher les détails. Pour supprimer un mot de passe, cliquez sur Supprimer le mot de passe.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Maintenez le bouton approprié de votre iPad enfoncé tout en connectant immédiatement votre iPad à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran de mode de récupération de votre iPad s'affiche, puis relâchez le bouton.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Allumez ou redémarrez votre Mac. Dès le début du démarrage, appuyez et maintenez la touche Commande et la touche R. Relâchez les touches une fois que vous voyez le logo Apple apparaitre. Ensuite, vous verrez plusieurs outils pour réparer votre ordinateur.
La fonctionnalité Localiser inclut le verrouillage d'activation, conçu pour empêcher quiconque d'utiliser votre iPhone ou votre iPad en cas de perte ou de vol.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer le contenu d'un iPad.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPad
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Effacer toutes les données de l'iPad : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Se connecter à l'aide de l'identifiant Apple
Vous pouvez trouver ces adresses e-mail et numéros de téléphone supplémentaires dans Réglages (ou Réglages Système) > votre nom > Connexion et sécurité. Si vous n'avez pas d'identifiant Apple, découvrez comment en créer un.
Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Option + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Maintenir enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration. Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo de la pomme.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Avant de passer à des instructions plus compliquées, vous devez vérifier que votre clavier ne contient pas de fautes de frappe. Dans la plupart des cas, les fautes de frappe sont la raison la plus courante pour laquelle le MacBook n'accepte pas les mots de passe.
Le mot de passe administrateur est parfois le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Microsoft. Toutefois, en cas de doute, vous pouvez d'abord vérifier sur le système de votre ordinateur. Pour trouver votre mot de passe administrateur, vous devez accéder au registre Windows.
Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find. Connectez-vous avec votre identifiant Apple, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis saisissez votre mot de passe. Sélectionnez l'appareil à supprimer du compte iCloud. Cliquez sur Supprimer du compte.