Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ouvrir un fichier PDF joint à un message électronique, ouvrez le message et cliquez deux fois sur l'icône de la pièce jointe PDF. Pour ouvrir un document PDF lié à une page Web affichée, cliquez sur le lien du fichier PDF.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Mise à jour d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
L'installation des dernières mises à jour peut résoudre le problème. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat. Sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour. Si la boîte de dialogue Updater s'affiche, cliquez sur Oui.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
Pour lire un document PDF, le logiciel Adobe Reader doit être installé dans votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Web d'Adobe. Pour lire un document PDF en direct, cliquez sur le nom du fichier souligné.
Il y a 2 cases à décocher. 1- Paramètres avancés/ confidentialité et sécurité/ paramètres des sites/ documents PDF: On doit décocher télécharger les fichiers au lieu de les ouvrir. Après, lorsqu'on clique sur un PDF, une fenêtre s'ouvre en bas à gauche. Cliquer droit et on nous demande toujours ouvrir avec.
Dans la liste de courriers, sélectionnez le courrier qui comporte la pièce jointe. Dans le volet de lecture, double-cliquez sur la pièce jointe. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe et choisir Afficher les pièces jointes.
Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l'icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
C'est probablement parce que vous n'avez aucune application sur votre téléphone capable de gérer/lire les fichiers PDF. Il vous suffit donc d'installer une application capable d'ouvrir des fichiers PDF. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger Google PDF Viewer ou Adobe Reader.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Si les applications installées sur le téléphone n'ouvrent pas la pièce jointe à l'e-mail, recherchez le format et comment l'ouvrir. Vous devrez peut-être l'ouvrir sur votre ordinateur et l'exécuter via un convertisseur de fichiers afin qu'il soit dans un format compatible avec une application sur l'iPhone.
Si le fichier ne s'ouvre pas alors qu'il s'agit d'une pièce jointe dans un format reconnu par l'appareil, vous pouvez peut-être résoudre le problème en supprimant le compte de messagerie et en le rajoutant.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe.
Vous avez reçu un email contenant une pièce jointe mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir. Le format de celle-ci n'est peut-être pas compatible avec votre mobile ou le fichier peut être corrompu.
Cause. Ce problème se produit car, par défaut, Outlook 2010 et Outlook 2013 ne permettent pas d'ouvrir des pièces jointes liées. En outre, une mise à jour de sécurité de juillet 2010 a modifié Outlook 2002, Outlook 2003 et Outlook 2007 pour inclure cette fonctionnalité.
Lorsque vous ouvrez un fichier PDF dans Chrome, vous voyez l'invite Adobe Acrobat dans l'angle supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Ouvrir dans Acrobat Reader.
Cliquez sur la petite icône en forme de flèche située à côté de votre téléchargement. Sélectionnez Toujours ouvrir les fichiers de ce type – une fois que vous avez cliqué sur cette option, une coche apparaîtra.
Chrome : télécharger et installer Acrobat Reader
Fermez tout navigateur affichant un document PDF. Accédez à la page Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Télécharger Acrobat Reader. Cliquez sur Enregistrer pour télécharger le programme d'installation de Reader.