Utilisez une paire de ciseaux en tant qu'ouvre-bouteille. Ouvrez la paire de ciseaux à moitié pour que les lames forment un V et posez le joint entre les deux lames sous la capsule. Poussez les manches vers le bas en les resserrant légèrement pour ouvrir la bouteille et faire sauter le bouchon X Source de recherche .
Vous pouvez utiliser d'autres outils comme un couteau ou une paire de ciseaux, la technique reste la même : se servir de ces objets en exerçant un geste de rotation. Enfoncez profondément le couteau ou l'une des lames de la paire de ciseaux dans le bouchon puis tournez-le en le tirant vers le haut.
Pourtant, voici la marche à suivre : Placez votre briquet allumé sur le goulot, juste sous le bouchon. Avec la chaleur, l'air va se dilater et le bouchon va être éjecté. Faites attention à ne pas vous placer devant l'un de vos invités si vous ne souhaitez pas finir aux urgences !
La méthode du tournevis
Voici comment procéder : Munissez-vous d'un tournevis plat de taille moyenne. Placez la pointe du tournevis au centre du bouchon. Appliquez une pression constante et faites tourner le tournevis pour enfoncer le bouchon à l'intérieur de la bouteille.
Des alliés inattendus dans votre cuisine ou dans votre sac. Si vous avez un briquet ou un porte-clés avec un décapsuleur intégré, vous êtes bien équipé ! Utilisez le côté plat du briquet ou le bord du décapsuleur de votre porte-clés pour faire levier sous la capsule. Cela permettra d'ouvrir la bouteille facilement.
Un briquet
C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.
4. Avec un couteau. Attrapez un couteau bien aiguisé, plantez-le sur le bord du bouchon, et commencez délicatement à tirer en tournant la bouteille sur elle-même. Et voilà !
Première étape, placer le briquet perpendiculairement à la bouteille et glissez-le sous la capsule. Ensuite, refermez votre main sous le briquet, et le maintenant par une pression forte contre la capsule. De votre autre main, poussez l'extrémité extérieure du briquet vers le bas. L'effet de levier sera immédiat.
Si vous avez une source de chaleur (chalumeau, bougie…) à disposition, il vous suffit de chauffer le goulot de la bouteille (juste en de dessous du bouchon). Avec la chaleur, le bouchon va progressivement sortir de la bouteille. Magique !
Pour ouvrir une bouteille à bouchon attaché, il suffit de dévisser le bouchon de la même façon qu'une bouteille standard, puis de le basculer vers l'arrière, ce qui verrouille le bouchon.
On peut aussi utiliser une ficelle (un lacet de chaussure par exemple) : il suffit de faire une boucle dans la bouteille et de faire bouger le bouchon afin qu'il se place exactement dans la boucle. Il ne reste plus qu'à tirer énergiquement pour faire sortir le bouchon encerclé par la ficelle.
Vous pouvez tenter de dissoudre le bouchon de cérumen, ou au moins de le ramollir, pour faciliter son extraction par un médecin si nécessaire. Pour cela, vous pouvez utiliser un produit pharmaceutique à usage local (solution pour instillations auriculaires à base de xylène) pendant une semaine.
Cette méthode traditionnelle vise à réchauffer le bouchon pour le ramollir et faciliter son évacuation naturelle. Pour ce faire, vous devez réchauffer un chiffon plié à l'aide d'un fer à repasser. Une fois le chiffon bien chaud, allongez-vous sur le côté et placez votre oreille sur le chiffon.
Enfoncez la mèche dans le bouchon. Maintenez bien la bouteille et le tire-bouchon. Tirez sur le bouchon doucement de gauche à droite. Il est plus difficile d'ouvrir une bouteille sans levier mais avec votre couteau de poche muni d'une spirale, vous aurez toujours un tire-bouchon sur vous !
1) LE TIRE BOUCHON EST NÉ D'UNE NÉCESSITÉ
Celle de briser le scellement emprisonnant le bouchon de liège dans le goulot de la bouteille de vin. Le tout sans endommager ledit vin !
Celui qui fait et qui vend de la limonade, de l'orgeat, des liqueurs, du café, du chocolat et des glaces.
Avec une cuillère ou une fourchette en bois
Il faut qu'elle soit assez fine pour entrer dans la bouteille si le bouchon venait à être retiré: vous allez simplement utiliser le bout de cette dernière, et appuyer fortement sur la partie courbée pour enfoncer le bouchon dans la bouteille de vin.
Ouvrir votre bière avec une bague
La main sur votre bouteille de bière, placez la bague juste au dessous de la capsule. Si vous le faite assez rapidement et efficacement vous n'aurez plus jamais besoin d'un décapsuleur et ça a son effet, cette façon de faire est assez originale.
Ouvrir une bière avec des couverts
Cuillère, couteau ou fourchette ont tous un côté plat qui est un parfait levier pour faire sauter la capsule.
Des couverts. Cuillère, couteau ou fourchette ont tous un côté plat qui est un parfait levier pour faire sauter la capsule. Il faut avoir ces instruments sous la main. Bonne technique mais attention aux blessures avec le couteau.
Un couteau ne se donne pas ! En effet, quand on offre un couteau à quelqu'un, la tradition veut que le receveur du cadeau donne en échange de son couteau une pièce de monnaie à la personne qui offre.
Comment sabrer une bouteille de bière
Même technique qu'avec une bouteille de champagne ! Il "suffit" de donner quelques petits coups en dessous du bouchon avec ton sabre ou ce qui s'en rapproche puis de glisser d'un coup sec du dernier tiers de la bouteille jusqu'au goulot.
Votre index doit être le long du dos du couteau. Positionnez vos doigts : Votre majeur et votre annulaire doivent être sur le manche du couteau, tandis que votre pouce doit être sur le côté opposé. Adoptez la bonne posture : Gardez votre poignet droit, sans trop serrer le couteau.
Voici une technique pour ouvrir une canette de boisson gazeuse sans utiliser la languette. Il suffit de frotter le bord de l'ouverture avec une baguette pour que l'ouverture finisse par céder sous la pression du gaz.