Vous devez toujours attendre un signal d'achat/vente provenant de votre stratégie de trading pour prendre position. Acheter ou vendre juste parce que la configuration graphique vous semble haussière/baissière n'est pas suffisant. Cela va augmenter considérablement votre nombre de trades perdants.
L'ordre ouvert peut être visualisé dans la fenêtre Terminal en cliquant sur l'onglet Trade. Comment clôturer un ordre ? Si vous avez défini des niveaux Stop Loss et Take Profit, le trade sera automatiquement clôturé lorsque le prix atteindra l'un de ces niveaux.
Sur les marchés financiers, une position est « ouverte » lorsqu'un trader achète un titre financier avec un ordre d'achat ou lorsqu'il vend à découvert. Cette position est ensuite « fermée » lorsque le trader vend l'actif qu'il a acheté ou rachète la vente à découvert.
MetaTrader 4 vous permet de prendre position de la manière suivante : Cliquez sur « nouvel ordre » en haut à gauche de la station de trading MT4. Une fenêtre s'ouvre avec deux boutons possibles BUY et SELL. Une fois choisie la taille des lots dans la section volume.
Clôturer ses positions avant la fermeture du marché
Vous pourrez choisir de clôturer vos positions avant la fermeture du marché afin de ne pas vous exposer à l'apparition d'un Gap lors de la réouverture et pour éviter les frais de roll-over facturés par votre broker.
Lorsque votre graphique de trading est déjà affiché sur la station de trading MetaTrader 5, vous pouvez aussi prendre position à l'aide du raccourci présent sur la barre d'outils en haut à gauche et intitulé "Nouvel Ordre".
Si le prix baisse, le Stop Loss ne change pas. Si le prix atteint le niveau de 149.000, la transaction peut être clôturée par Stop Loss. Si le prix augmente de 200, 500 ou 900 points, rien ne change.
Une stratégie de swing trading bien exécutée peut permettre aux traders de tirer le meilleur parti sur une courte période de temps. Contrairement aux traders quotidiens et aux scalpers, il est moins crucial de rester devant l'écran car vous n'avez pas besoin de surveiller constamment les mouvements des prix.
Pour calculer le gain ou la perte d'un trade ouvert, veuillez utiliser la formule ci-dessous : Trade ACHAT : (Taux actuel - Taux d'ouverture) x unités x taux de change USD = G/P. Trade VENTE : (Taux d'ouverture - Taux actuel) x unités x taux de change USD = G/P.
Les configurations – ou patterns – de retournement sont les formes que prennent les cours des actifs financiers à la fin de leur tendance principale et au début de la tendance inverse.
Elle consiste à spéculer uniquement dans le sens de la tendance en traçant au préalable un canal sur une tendance haussière ou baissière. Le plus souvent, un swing trader choisira de prendre position lorsque le cours de l'actif touche le bas du canal et de placer ses stop loss ou take profit sur l'autre bord.
Selon un célèbre adage boursier, il faut acheter au son du canon, et vendre au son du clairon. Cette formule revient à dire qu'il est préférable d'acquérir un titre financier à potentiel lorsque le marché s'en détourne, puis le vendre en réalisant une plus-value quand il est porté par un courant acheteur.
La plus populaire et la plus simple des stratégies de trading est sans doute la stratégie de trading dite « directionnelle ». Cette approche consiste à parier sur la hausse ou la baisse d'un produit financier (indice boursier, action, devises…).
Avatrade vous offre également une excellente formation gratuite en Vidéos, et surtout un accès simples et rapide aux meilleures plateformes de trading pour débutants (MT4 / MT5 / Robots de trading) parmi les plus faciles à utiliser sur le marché.
Il existe de très nombreux types de trading : trading haute fréquence, scalping, day trading, swing trading, trading moyen terme et investissement long terme.
Le Take Profit (objectif de gain en français) correspond à l'ordre de clôturer un trade lorsque le cours d'un actif financier atteint un certain niveau dans le cas où le trade est gagnant. Le Take Profit donne donc la garantie au trader que son profit sera matérialisé si le marché atteint un niveau choisi.
Il va placer son ordre take profit au cours 15% au-dessus du prix du marché, mais il va aussi placer un stop loss à 5 % en-dessous du prix du marché pour limiter la perte. En fait le trader risque la perte de 5% pour un bénéfice de 15%.
L'ordre stop-limit fonctionne comme un ordre stop-loss. La différence est que l'ordre d'achat ou de vente qui est exécuté lorsque le seuil de déclenchement que vous avez spécifié est atteint ou franchi est un ordre à cours limité et non pas un ordre au marché.
L'opposé d'un buy stop, c'est l'ordre Buy Limit qui vous permet de fixer un ordre d'achat au-dessous du cours actuel du marché. Cela veut dire que si le cours du marché est de $20 et votre prix Buy Limit est à $18, alors, une fois que le marché aura atteint le niveau de cours de $18, une position d'achat sera ouverte.
FP Markets : MT5 broker avec des spreads ultra serrés. FX Pro : courtier MT5 proposant un large éventail de classes d'actifs. Admiral Markets : meilleur broker MT5 sur mobile. Oanda : Broker MT5 idéal pour les traders américains.