Pour les serrures TSA avec bouton poussoir, vous devez enfoncer les curseurs de la tirette dans la serrure. La serrure dispose d'un bouton poussoir sur l'un des côtés.
Si vous avez oublié votre combinaison de chiffres, vous pouvez ouvrir votre valise comme suit: Une serrure à combinaison à trois chiffres comporte 999 combinaisons différentes. Si vous essayez toutes les combinaisons commençant par 0-0-0, votre serrure sera ouverte dans environ 20-30 minutes.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Repérez le bouton de réinitialisation de la serrure, généralement situé près de la combinaison. Ce bouton peut être encastré et nécessiter l'utilisation d'un stylo ou d'un trombone pour être enfoncé. À l'aide d'un objet pointu, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé tout en choisissant votre nouveau code.
Avec une serrure TSA, l'agent de douane a juste à ouvrir la valise en débloquant le cadenas avec une clé "type". Une fois le contrôle terminé, la valise sera de nouveau scellée. En dehors des agents de douane, seuls ceux qui détiennent le code de déverrouillage peuvent théoriquement ouvrir la valise.
Contrairement à une serrure de valise ordinaire, une serrure TSA est conçue pour être ouverte avec un passe-partout par des agents de sécurité, garantissant ainsi un processus d'inspection fluide et sans entrave. Cette fonctionnalité réduit considérablement le risque que votre serrure soit coupée ou endommagée par le personnel de sécurité.
Ouvrez votre valise en poussant ou en appuyant sur le bouton. S'il y a un petit bouton repérable sur la serrure, poussez-le à l'aide d'un stylo. S'il n'y en a pas, appuyez et maintenez le bouton pour ouvrir votre valise vers les molettes. Tournez les molettes pour choisir le code souhaité.
Pour augmenter la sécurité aux frontières, les douanes imposent désormais la norme TSA sur les cadenas que les voyageurs utilisent sur les valises. Cette norme permet aux douaniers, par le biais d'un passe, de procéder à l'ouverture du système de fermeture de la valise afin de mener une fouille du bagage.
Ouvrez la serrure tsa en utilisant le code usine 0-0-0. Appuyez fermement sur le bouton Reset A à l'aide d'un crayon ou d'un objet pointu jusqu'à entendre un "Clic". Maintenez-le enfoncé. Tournez les molettes pour entrer votre nouveau code secret, par exemple : 8-8-8.
C'est très souvent suite à une erreur de programmation que votre cadenas à code à 3, 4, 5 voir 6 chiffres se bloque. Dans la majorité des cas, la combinaison retenue par le cadenas est très proche de la combinaison que vous vouliez programmer.
Optez pour la technique du marteau pour débloquer votre cadenas. Opter pour la technique du marteau est une solution qui est assez simple à mettre en œuvre. Pour cela, il vous suffit de taper sur le côté de cadenas, afin d'exercer une pression qui finira par faire sortir l'anse.
Votre serrure TSA à combinaison réglable est livrée pour s'ouvrir avec la combinaison 0-0-0. Pour modifier votre combinaison : Faites pivoter le loquet de la valise pour l'ouvrir. À l'intérieur de la valise, derrière la serrure, déplacez le cache pour trouver le petit levier.
Contrairement à un cadenas classique, un cadenas à code ne se déverrouille pas à l'aide d'une clé, mais plutôt en se servant d'une combinaison. Pour introduire cette dernière, il faut utiliser 3 à 5 molettes chiffrées de 0 à 9. Le cadenas s'ouvre uniquement si l'utilisateur a introduit le bon code.
Pour trouver la référence d'une valise samsonite:
1) chercher une étiquette blanche marquée Samsonite, elle se situe souvent derrière une poche aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la valise. 2) la référence se trouve derrière l'étiquette du logo Samsonite.
Focus sur le cadenas à code TSA
Le cadenas à code TSA a le même aspect qu'un cadenas classique (3 chiffres) à l'exception qu'il dispose du système Travel Sentry ®, qui permet au personnel de sécurité américain de vérifier les valises grâce à un outil spécial, sans endommager ni la valise ni le cadenas.
La plupart des valises avec serrure de combinaison possèdent un bouton de réinitialisation. Celui-ci vous permettra de changer le code prédéfini de la valise en un code de votre choix. Ce bouton est généralement situé sur le côté de la serrure ou à l'arrière de la valise.
Vous êtes une personne autiste ou avez un proche (enfant ou adulte) autiste. À ce titre, vous pouvez bénéficier d'aides financières, matérielles et/ou humaines, même si vous n'avez pas encore de diagnostic de troubles du spectre de l'autisme.
Les troubles du spectre de l'autisme (TSA) Le trouble du spectre de l'autisme est un trouble neurodéveloppemental qui touche principalement la communication socioémotionnelle et donc la réciprocité sociale combinée à la présence d'intérêts restreints et stéréotypés chez le petit, le jeune ou l'adulte autiste.
Les cadenas TSA ne sont pas « obligatoires », dans le sens où il est parfaitement légal et autorisé d'apporter n'importe quelle vieille valise avec n'importe quel ancien cadenas aux États-Unis . Cependant, si vous utilisez un cadenas qui n'est pas compatible TSA, la TSA se réserve le droit de l'ouvrir si elle doit vérifier le contenu de votre sac.
Essayez de tapoter doucement sur le cadenas pendant que vous tournez les roues numériques. Parfois, vous pouvez sentir une légère résistance lorsque vous arrivez à la bonne combinaison. De plus, observez les marques d'usure sur les boutons ou les roues - elles pourraient indiquer les chiffres de la combinaison.
Serrure TSA avec trou à enfoncer
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.