Pour une femme, on va donc chercher à allonger ses jambes pour paraître plus grande en privilégiant les petits hauts (crop tops) et les tailles hautes, ou tout simplement en rentrant son haut dans son pantalon ou sa jupe. On va éviter les manteaux longs et amples et préférer les cardigans ou les vestes cintrées.
En règle générale, bannissez les vêtements à coupes larges. Évitez les chemises et les pulls trop longs qui auront tendance à raccourcir vos jambes, les shorts et les manches courtes. Proscrivez également les pantalons à revers qui écrasent la silhouette et attirent l'œil sur le bas du corps.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!
Pour allonger votre corps, optez pour un haut légèrement court, associé à un pantalon taille haute. Votre buste paraît ainsi plus petit et vos jambes, plus longues. Pour les pantalons, choisissez également des pièces légèrement courtes comme un pantalon 7/8ème, tendance et élégant à souhait.
La Richelieu, les mocassins, derbies, bottines, baskets basses ou sneakers, se déclinent en version réhaussable pour vous faire paraître plus grand, plus élancé.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Pour paraitre plus petite, vous devriez employer une technique permettant de diviser votre corps en segments, plutôt que de mettre en valeur sa longueur en portant un seul vêtement long. Pour cela, vous pourriez porter des vêtements de couleurs et de motifs différents ou plusieurs couches de vêtements.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Les jupes longues et les pantalons larges (taille haute) sont aussi faits pour vous car ils apportent de la souplesse et du volume à la silhouette. Les cols bénitiers, ronds ou encore carrés avec des effets drapés ou des ornements, l'essentiel est d'habiller avec des formes et textures élaborées. La chemise blanche.
Lors d'une étude américaine parue dans le journal PLOS ONE en 2015, les chercheurs ont ainsi constaté que les femmes préféraient un pénis plus gros pour une aventure sans lendemain : 16,25 cm de long pour 12,7 cm de circonférence, contre 16 cm de long pour 12,2 cm de circonférence pour pour une histoire sérieuse.
Selon un autre sondage réalisé par le site DialTeg (sur un échantillon de 452 hommes), la taille idéale pour une femme se situerait entre 1m62 et 1m72, un chiffre qui correspond aux résultats des 2 précédents sondages et qui vient confirmer la tendance.
L'achondroplasie est une maladie génétique causée par une anomalie de la croissance de l'os ou du cartilage de l'os. Elle est due à une mutation du gène FGFR 3, porté sur le chromosome 4. Le plus souvent, elle est la conséquence d'un accident génétique survenant chez l'enfant « de novo ».
1) Choisir le bon pantalon
Les modèles parfaits sont les pantalons longs à la coupe étroite et cintrée, contrairement aux pantalons 7/8ème ou cropped, qui coupent votre silhouette. Autre option ? Le pantalon de tailleur. Avec ses coutures, pinces et lignes verticales, il donne l'illusion de jambes interminables.
Une robe longue taille haute
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.