Comment faire pour avoir un visage toujours jeune ?
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Astuce mode pour paraître 10 ans de moins : laisser respirer son cou. Adieu les tee-shirts aux encolures trop ras du cou et les pulls légèrement col montant : dans le genre, on ne fait pas plus contre-productif pour se viellir. En raccoursissant visuellement la longueur du cou, ils empâtent.
Appliquez un hydratant qui a la propriété de stimuler la production de protéines comme l'élastine et le collagène. Maintenir l'hydratation de la peau peut aider à la raffermir, à prévenir les rides et à vous rajeunir. Utilisez un hydratant même si votre peau est grasse.
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Afin de retarder l'apparition des premières rides, d'en réduire les effets ou de conserver la brillance de votre peau, il vous faudra prendre des aliments riches en vitamines A, C et E ainsi qu'en sélénium. Mangez du raisin, des avocats, oignons, radis roses, amandes, noix de cajou et buvez du thé vert.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Est-ce que l'huile de ricin est efficace contre les rides ?
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Une étude américaine a mis en avant que les premiers signes de vieillissement peuvent être détectés dès le milieu de la vingtaine. A 38 ans, certains sont dans un état de vieillissement d'une personne en-dessous de 30 ans, d'autres de près de 60 ans.
Les professionnels conseillent surtout les mélanges qui se distinguent par leurs propriétés drainante et raffermissante. Ainsi, l'huile de noyau d'abricot et l'huile de cameline constituent de très bonnes options si on veut avoir une peau lisse et douce.
Le sport entretient le cœur et la respiration, mais il stimule aussi la production de l'hormone de croissance anti-âge et booste le cerveau. L'oxygénation - qui diminue la production de radicaux libres, et donc les rides ! - est évidemment meilleure en plein air.
SCULPTER AVEC LA TEINTE FONCÉE. On estompe les angles carrés du visage, les maxillaires et les tempes, pour adoucir les zones les plus dures.
ILLUMINER AVEC LA TEINTE CLAIRE. Appliquez-là sur le bas du front en triangle inversé puis sur l'arête du nez pour mettre en valeur le centre du visage.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Il serait désormais possible de rajeunir les cellules humaines. C'est ce que révèle une étude menée par des chercheurs issus de la faculté de médecine de l'université de Stanford.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.