L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
Rendez-vous à l'onglet “Réseau”, puis à la rubrique “WAN”. En face de l'onglet “Internet IPv6”, cochez la case “Activé”. Cliquez finalement sur le bouton “Valider”.
Tous vos équipements réseaux doivent être configurés en IPv6, ce qui est le cas par défaut si vous utilisez une Freebox ou un répéteur Freebox. Vérifiez bien vos équipements tiers type répéteur WIFI, routeurs, CPL, etc., qui peuvent parfois être mal configurés ou ne pas être compatibles avec l'IPv6.
Espace d'adresse plus grand avec IPv6
Le principal avantage d'IPv6 par rapport à IPv4 est son plus grand espace d'adressage. La longueur d'une adresse IPv6 est de 128 bits, contre 32 bits dans IPv4. L'espace d'adresse a donc 2128 adresses ou environ 3,4 × 1038 adresses.
Dans la fenêtre d'Etat de votre réseau, cliquez avec le bouton Propriétés. Enfin pour activer ou désactiver IPv6, depuis la nouvelle fenêtre des propriété de votre réseau actuel, décochez ou cocher la ligne Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), appuyez sur OK.
Pour résoudre ce problème, vous devriez désactiver, puis réactiver votre connexion réseau : Accédez à la barre de recherche Windows et puis dans le Panneau de configuration. Une fois le Panneau de configuration ouvert, cliquez sur Réseau et Internet> Centre Réseau et partage> Modifier les paramètres de carte de réseau.
IPv4 utilise un espace d'adressage de type classe en utilisation multicast (224.0.0.0/4). IPv6 utilise un espace d'adressage intégré pour le multicast, à FF00::/8. IPv4 utilise des adresses de « diffusion » qui forcent chaque équipement à s'arrêter et à examiner les paquets. IPv6 utilise des groupes multicast.
Connectez-vous à la page de gestion Web du routeur et cliquez ici si vous ne savez pas comment vous connecter. Allez au support IPv6 du côté gauche des hommes. Dans le menu déroulant de la prise en charge IPv6 , choisissez Installation IPv6 . Assurez-vous que l' option Activer IPv6 a été cochée.
Chez Orange : il faut se connecter à sa Livebox via l'URL ou via l'application dédiée (Ma Livebox), dans « Paramètres avancés » puis « Réseau » – comment vérifier l'activation de l'IPv6 chez Orange.
Bouygues Telecom a mené un déploiement notable sur les réseaux mobiles, avec 87% de clients Android et plus de 99% de clients iPhone activés en IPv6 à mi-2021. Le déploiement d'IPv6 sur le réseau mobile d'Orange est aussi à noter (47% de clients Android et 66% de clients iPhone activés en IPv6).
IP v4 (Internet Protocol Version 4) : l'adresse IP est composée de 4 groupes de chiffres décimaux, notés de 0 à 255, et séparés par le symbole point (exemple : 86.212.113.159). C'est le protocole actuellement en service et le plus utilisé dans le monde.
Dans la section Serveur DHCP, activez l'IPv6 en cliquant sur le bouton Activation pour passer de OFF à ON.
Son successeur, IPv6, dispose de fonctionnalités et de solutions requises par l'Internet moderne dont ne dispose pas IPv4 : une plus grande intégrité de connexion et une sécurité plus importante ainsi que la possibilité de prendre en charge un grand nombre d'appareils adaptés au Web.
Réponse Simple: Parce que l'IPv6, il est possible. Ce n'était pas vraiment possible avec le "faible" nombre d'adresses IPv4 disponibles, mais le nombre d'adresses IPv6, ce n'est pas un problème. Si simple: "Parce qu'ils peuvent".
L'IPV6 est un standard d'adresse IP créé pour remplacer l'IPV4, alors que le nombre d'adresses arrivait à une pénurie atteinte en 2019. L'IPv4 utilise 4 blocs de 3 chiffres compris en 0 et 255 (192.168.1.1, par exemple) et limite le nombre d'adresses à environ 4 milliards.
Le bug a été identifié, il s'agit d'un problème de connexion lié au “Fournisseur TV”. Cette fonctionnalité vous permet dans les Réglages de votre appareil Apple d'accéder à Oqee automatiquement une fois que vous vous serez connecté, évitant de saisir vos informations à nouveau.
DHCP activé : en mode DHCP activé, la Freebox attribue automatiquement les adresses IP aux ordinateurs qui y sont connectés. Début/Fin DHCP : personnalise le nombre d'ordinateurs connectés (si DHCP activé). Si 4 ordinateurs sont connectés, vous pouvez définir 192.168.0.1 (début) et 192.168.0.4 (fin).