Interrogée par: Yves-Franck Navarro | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(3 évaluations)
Téléchargez la version d'Ubuntu qui convient. Pendant le téléchargement de l'ISO, lancez l'application "gestion du disque" et créez une nouvelle partition simple 2048 MiO. Ce lecteur sera ouvert automatiquement. Lorsque l'ISO est téléchargé, l'ouvrir pour que le fichier montre son contenu.
Comment installer Ubuntu directement depuis Windows ?
Téléchargez le logiciel UNetbootin pour Windows sur le site officiel. Récupérez ensuite Ubuntu lui-même sur le site dédié. Vous avez le choix entre deux éditions : 32 et 64 bits, correspondant à deux architectures matérielles. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez l'édition 32 bits puis cliquez sur « Start download ».
Comment créer une clé USB d'installation d'Ubuntu ?
Insérez votre clé USB puis lancez Rufus. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de CD situé à droite de « Créer un disque de démarrage » et sélectionnez le fichier Ubuntu-… iso à l'emplacement où vous venez de le télécharger. Sélectionnez le schéma de partition MBR et cliquez sur Démarrer.
Comment installer Linux sur un ordinateur vierge ?
Installer Linux sur un PC vierge
Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d'installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.
il faut utiliser une version d'Ubuntu compatible avec l'EFI (voir Versions d'Ubuntu démarrables en mode EFI ci-après) ;
il faut que l'ordinateur soit réglé pour démarrer sur le média d'installation en mode UEFI (voir Identifier si l'ordinateur démarre sur le CD en mode EFI ci-après) ;
Ubuntu a besoin d'un minimum de 20 Go pour fonctionner correctement. Vous pouvez conserver le système de fichier Ext4 par défaut. Par exemple, s'il ne reste qu'une partition principale et que toutes les autres sont créées en tant que partitions logiques par le programme d'installation.
Il réduit les dépenses en matériel, en évitant d'acquérir un ordinateur pour chaque système d'exploitation. Par rapport à la virtualisation, le dual-boot offre l'avantage d'utiliser toutes les capacités de la machine à 100% (allocation en mémoire vive, en processeur et en calculs graphiques).
Soit en utilisant le menu d'amorçage "boot menu", c'est à dire en appuyant dès le démarrage sur la touche prévue pour le faire apparaître. ...
Soit en modifiant l'ordre d'amorçage de vos périphériques dans votre BIOS en mettant en priorité le média d'installation d'Ubuntu puis redémarrer votre PC.
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Comment installer Ubuntu à partir d'un fichier ISO ?
Pour installer le fichier ISO Ubuntu, il faut d'abord graver le fichier sur un DVD ou le copier sur une clé USB. ... Configuration requise pour installer le système d'exploitation Ubuntu à partir d'une clé USB
d'un processeur de 2 GHz,
d'au moins 4 Go de mémoire vive.
et d'au moins 25 Go d'espace libre sur le disque dur.
La principale différence entre Linux et Ubuntu est que Linux est un système d'exploitation gratuit et open source basé sur UNIX, tandis qu'Ubuntu est une distribution de Linux.
Plus besoin de se soucier des virus ou des spywares (quelques virus ont existé pour Linux, contre plusieurs millions pour Windows…), plus de tranquillité (adieu Ad-Aware, adieu SpyBot, adieu Norton…). Fini les spams et publicités intégrées dans les logiciels! Vos logiciels sont propres et fonctionnels.
Comment installer Linux et Windows sur le même PC ?
Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu. Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur.
Une fois que vous avez trouver le nom du périphérique du disque, on l'indique dans la commande fdisk pour travailler avec. Les commandes et actions se font en saisissant une lettre. Pour afficher la liste des lettre et commandes, appuyez sur m et validez.
Vacances Il faut chercher le dossier efi qui doit être dans le chemin suivant "/ Sys / firmware / efi" si le dossier n'est pas trouvé, notre système utilise le BIOS hérité. Alors que s'il est trouvé, notre équipe utilise UEFI.
Visuellement, c'est un bon environnement, qui n'a pas à rougir face à KDE et Cinnamon. Comme Mint, il est facile d'utiliser Ubuntu MATE si l'on vient de Windows. Configuration minimum requise pour Ubuntu MATE : Processeur 1GHz.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.