Des sachets remplis de morceaux de bougies ainsi que des pommes de pin feront crépiter ou reprendre un feu endormi. D'autre part, des brochettes d'écorces de pamplemousse et d'oranges, et des bouquets de laurier sauce et romarin liés de chanvre, placés dans le foyer, parfumeront la flambée.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Faites bouillir de la cannelle
Une fois que l'eau bout, ajoutez la cannelle et laissez mijoter pendant quelques minutes, le temps que l'odeur se disperse dans toute la maison.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
La lessive de soude : un bon désodorisant !
Elle élimine facilement les germes et bactéries qui ont tendance à s'incruster dans le bois. Vous placez cette solution sur une brosse ou un chiffon et frottez bien le meuble dans ses moindres recoins. Rincez et ensuite laissez sécher correctement.
L'odeur de la Soupline, c'est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d'assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs.
Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d'eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.
Huile essentielle de citron : Ses propriétés sont indéniables, non seulement l'huile essentielle de citron sent bon mais c'est un excellent désodorisant naturel. Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron.
Faîtes dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 50 cl d'eau chaude puis ajouter 1 cuillère de jus de citron. Mettez dans un flacon et pulvériser pour assainir votre pièce.
Ce sont généralement des matières volatiles comme de la poussière qui sont à l'origine du phénomène. Généralement, il suffit de ne pas interrompre la combustion du bois. L'odeur finira par s'atténuer, puis par disparaître au fur et à mesure. Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre chauffage au bois.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
Le meilleur spray destructeur d'odeur
Le destructeur d'odeurs meguiar's est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les masquer, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines. Plutôt destiné aux voitures, le spray peut également convenir pour une petite chambre.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Quand la maison manque d'aération, une odeur de renfermé commence à s'installer. Cette situation survient également en raison de l'humidité ou des moisissures. Cette senteur désagréable dérange énormément. Sur le long terme, elle nuit à la santé et s'incruste dans l'espace de vie.
L'odeur de renfermé, souvent appelée odeur de vieux, est composée de chaînes moléculaires issues de micro-organismes. L'odeur de vieux ou de renfermé est une odeur terrrible dite lourde, elle se fixe instantanément à vos vêtements, aux cheveux, meubles, literie, valises, … un vrai calvaire !
Les causes de l'accumulation de suie
L'odeur de suie ne se répand généralement dans votre logement que lorsque la quantité de suie s'étant déposée dans votre conduit est très importante. Dans ce cas, il est probable que la combustion de votre bois, dans votre appareil de chauffage, soit la plupart du temps incomplète.
Si une mauvaise odeur de suie envahit la maison, il est possible que la mitre de la cheminée soit obstruée par de la créosote, de la neige ou encore un nid. Ici, il suffit de programmer un ramonage effectué par un professionnel afin de rétablir la situation et éliminer la mauvaise odeur.
Il ne faut jamais démarrer un feu par une grosse flambée. En cas d'insert ou de poêle avec régulateur de tirage, il faut laisser les volets le plus souvent possibles ouverts pour éviter les encrassements excessifs. Pour que la combustion soit complète, il faut un maximum d'oxygène lors de la combustion.
Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid.
Incorporez ⅛ d'une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d'eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison.