Allez à Paramètres >
Appuyez sur l'icône du microphone sur la gauche pour commencer à parler, puis cliquez sur x pour fermer le panneau.
Google Now ou Google Assistant
Cela ressemble à ce que Siri représente pour les appareils Apple. Il est disponible par défaut sur votre téléphone Android.
Accédez à Paramètres > AI Voice ou Paramètres > Assistance intelligente et définissez la fonctionnalité d'assistant vocal. Si les menus suivants ne s'affichent pas, cela signifie que votre appareil ne prend pas en charge ces fonctionnalités. Bouton d'activation : cette fonctionnalité est activée par défaut.
Allez à Paramètres > Assistant HUAWEI > AI Voice et configurez les paramètres. Activation par la voix : cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Après l'avoir activée, vous pouvez dire Celia pour activer l'assistant vocal. Activation en appuyant : Cette fonctionnalité est activée par défaut.
HUAWEI Assistant∙TODAY, situé dans l'écran le plus à gauche, fournit aux utilisateurs des recommandations intelligentes basées sur leurs habitudes d'utilisation et divers scénarios. HUAWEI Assistant∙TODAY a incorporé quatre caractéristiques principales : Rechercher, Accès instantané, SmartCare et Contenu.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
AI Voice vous permet de communiquer verbalement avec votre appareil. Pour pouvoir utiliser votre appareil en mode mains libres, activez AI Voice et émettez une commande vocale. Cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays et régions.
Dicter du texte sur Android. Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
Talkback est une fonctionnalité qui accompagne généralement les appareils mobiles de la marque HUAWEI en particulier les modèles HUAWEI P20 et HUAWEI P20 Lite.
Repérez les deux boutons de volume sur le côté de votre appareil. Appuyez sur les deux pendant trois secondes. Pour confirmer l'activation ou la désactivation de TalkBack, appuyez de nouveau sur les deux boutons de volume pendant trois secondes.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
L'application Voice Access est disponible sur le store Google Play, où vous pouvez la télécharger gratuitement. Avant de vous lancer, vérifiez cependant que votre smartphone Android possède les prérequis nécessaires : Version Android 5.0 ou ultérieure.
L'application Voice Access pour Android vous permet de contrôler votre appareil à l'aide de commandes vocales. Utilisez votre voix pour ouvrir des applications, naviguer et modifier du texte sans l'aide de vos mains.
Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Accédez à Paramètres > Système & mises à jour > Langue & saisie et définissez Clavier Celia comme clavier par défaut.
S Voice est souvent comparé à Siri, assistant personnel intelligent pour iOS présentée le 4 octobre 2011 sur l'iPhone 4s. Comme Siri, S Voice est basé sur le logiciel Vlingo (en). Depuis 2017, l'assistant intelligent Bixby est lancé par Samsung pour ses nouveaux smartphones et appareils connectés.
Vous pouvez utiliser Google Voice pour passer des appels ou envoyer des SMS depuis l'assistant numérique Siri sur votre iPhone ou votre iPad.
Une commande vocale est une interface d'entrée d'un système informatique permettant de passer des ordres à l'aide de messages vocaux. L'utilisateur parle dans un microphone, et un ordinateur, couplé à un logiciel de reconnaissance vocale, analyse ses paroles, et détermine la commande à exécuter.
Comment répondre à un appel avec une commande vocale
Dans l'app Google sur votre téléphone, tapotez sur l'image de profil en haut à droite, puis allez dans Paramètres, Assistant Google et “Hey Google et Voice Match”. Sous l'onglet “Cet appareil”, assurez-vous que le bouton “Ok Google” soit bien activé.
Google Nest Audio : l'assistant vocal de Google
Il intègre la fonction Google Assistant et peut être utilisé sous Android et iOS. La connexion se fait par Bluetooth ou par Wi-Fi. Son microphone offre une longue portée, on peut vous entendre même à l'autre bout de la pièce.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).