Exemple de convention mentale (utilisée dans 90% des cas) :
lorsque le pendule tourne à droite, c'est pour signifier un « OUI » lorsqu'il tourne à gauche, c'est pour signifier un « NON » lorsqu'il oscille de haut en bas, c'est pour un « PEUT-ETRE »
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
L'idéal est de tenir le pendule entre le pouce et l'index, un peu comme une pince. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de tenir le pendule à environ la moitié de son fil, de manière à trouver son centre de gravité.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Elle explique alors : "pour ce faire, il vous suffit, lors de la mise en mouvement de votre pendule, juste après avoir posé votre question, d'utiliser “un leurre”, un peu comme un appât que votre mental va chercher à contrôler ou qui va l'apaiser.
Positionnez votre pendule au dessus de ces lignes et attendez sans bouger. Il va alors se mettre à suivre ces lignes, plus ou moins tôt et rapidement. Le mouvement sera peut être lent et discret au début mais il s'amplifiera rapidement.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Et voici la réponse : oui, le pendule est fiable ! A condition bien sûr de savoir le manier. La première chose à faire lorsqu'on pendule, c'est de demander une protection. A vos anges, vos guides, au Divin, à l'Univers... Qu'elles que soient vos croyances, demandez aux plans supérieurs de vous apporter leur protection.
Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c'est à dire qu'il reçoivent l'information à travers notre corps, depuis l'intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu'on a demandé et de la réponse reçue.
Jovivi Pendule De Radiesthésie Esotérisme
Il peut vous aider à trouver la racine des problèmes émotionnels et est idéal pour ceux qui ont du mal à gérer leur temps. Ce puissant outil de divination est également parfait pour ceux qui veulent contacter leur guide spirituel et leur puissance supérieure !
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Lorsque l'on pose une question sur notre avenir, notre subconscient y répond à travers des mouvements circulaires sur l'objet. Ces mouvements sont intensifiés par le pendule et dirigés dans une direction ou une autre, qui signifie oui ou non.
Elle est réservée aux pendules en pierre. Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Après la purification, il convient de recharger le pendule en minéral : placez le pendule dans une coquille Saint Jacques ou au centre d'une fleur de vie puis disposez le tout à la pleine Lune pendant 3 à 4 heures.