Apprendre l'anglais c'est à la fois pouvoir comprendre la langue, mais aussi savoir l'écrire et la parler soi-même. Pour réussir à comprendre l'anglais courant, vous pouvez vous familiariser avec la langue au quotidien en écoutant et en lisant de l'anglais plusieurs fois par jour.
La lecture est une autre méthode infaillible pour acquérir rapidement un vocabulaire étendu en anglais. Des œuvres littéraires anglo-saxonnes en passant par les sites d'actualité, blogs, journaux et magazines, le choix est large ! Vous pourrez ainsi choisir les lectures les plus adaptées à votre niveau.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Paradoxalement, si l'anglais américain est réellement plus simple, autant choisir l'anglais britannique. Il vous sera plus facile d'apprendre les deux en commençant par le dialecte le plus complexe. Pour ce qui est de l'anglais des affaires, officiellement, il s'agit de l'anglais britannique.
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
La meilleure façon d'apprendre et d'imiter est d'écouter attentivement les locuteurs natifs. Une autre bonne idée est de répéter les sons pour s'y habituer et identifier les différences. Par conséquent, le système que ABA English vous offre est le meilleur outil pour parler comme un locuteur natif.
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre tout seul ou non d'ailleurs. Restez curieux, soyez ouverts à de nouvelles idées. Si vous n'êtes pas très « livre », n'oubliez pas qu'il existe un site Internet (ou une chaîne YouTube) sur quasiment n'importe quel sujet.
L'hypnopédie est une méthode reposant sur une théorie simple, nous pouvons apprendre en dormant. Pour ce faire, il suffit seulement d'écouter pendant son sommeil la leçon à apprendre, le vocabulaire de la nouvelle langue, pour que le cerveau s'en abreuve, s'en nourrisse, s'en gorge.
Se familiariser avec l'anglais au quotidien
Regardez les séries et films anglophones en version originale avec des sous-titres français. Cela vous habituera aux différents accents et vous permettra d'acquérir du vocabulaire tout en vous divertissant !
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Conseils pour apprendre l'anglais à 50 ans
Apprendre à travers les médias en anglais tels que les films, séries, émissions de télévision ou de radio. Cela vous aidera à vous familiariser avec la prononciation et la terminologie de la langue. Si vous trouvez cela trop difficile, utilisez des sous-titres.
Trouvez une radio ou une chaine de télévision anglaise. Ecoutez ou regardez-là pendant une quinzaine de minutes. Vous comprendrez chaque jour un peu plus et vous vous habituerez au son de la langue. Lisez un article en ligne sur internet, par exemple l'article d'un journal ou d'un magazine.
Comment débuter une leçon gratuite sur Babbel ? Pour essayer Babbel gratuitement, il vous suffit de vous inscrire soit sur notre site web, soit via notre application. En renseignant votre nom et votre e-mail, vous disposez d'un accès à une leçon gratuite à Babbel. Vous pouvez aussitôt commencer à apprendre une langue.
L'application Duolingo Anglais vous fait d'abord parcourir tous les modules, pour ensuite les réviser. Dans chaque unité (une sorte de mini leçon), vous répétez plusieurs fois les mêmes structures. Cette méthode est une des clés pour retenir le vocabulaire étranger durablement !
Si vous cherchez des cours pour les plus âgés de 40 ans, la meilleure option est ABA English, une école anglaise en ligne qui offre des cours de six niveaux, du plus basique au plus avancé, grâce à une méthode innovante basée sur l'apprentissage intuitif de la langue.
De manière générale, il semble que l'anglais américain présente plus de facilité d'apprentissage pour un locuteur francophone. Ceci est dû à la présence de nombreux mots américains très proches du sens et de l'orthographe qu'on leur donne en français (« antenne » devient ainsi « antenna » aux États-Unis).
Ce qui signifie que l'anglais américain a le rayonnement le plus important. C'est la variété d'anglais que vous entendrez le plus souvent. L'anglais américain s'impose ainsi aussi comme LA langue d'échange international.
L'anglais
Sans surprise, c'est la langue anglaise qui se hisse à la première place du classement. En effet, cette langue est parlée par près d'un milliard 132 millions personnes à travers le globe. Cependant il faut noter que tous ne sont pas des locuteurs natifs.