Pour les ados plus âgés qui consomment beaucoup de contenus en ligne loin de la maison, optez pour le dialogue en leur posant des questions afin de savoir ce qu'ils regardent ou encore lorsque vous entendez parler d'une émission comme Squid Game qui suscite un débat dans la société.
Les enfants de maternelle et de primaire imitent des scènes qui apparaissent dans Squid Game. Alors même que les contenus violents y sont nombreux, les parents ne mettent pas de filtres sur ce que voient leurs jeunes enfants.
« Squid Game » dénonce la perte de repères, l'isolement, les humiliations et le désespoir d'une large part de la population sud-coréenne, et par extension du monde entier.
Diffusée sur Netflix depuis le 17 septembre, la série sud-coréenne « Squid Game » rencontre un écho mondial. Elle fait aussi polémique jusque dans les cours d'école pour son extrême violence. Derrière le jeu de massacre, se cache une critique du capitalisme.
Dans Squid Game, il est question de vie ou de mort. On est bien loin du jeu où l'on gagne selon des règles de vivre-ensemble, de partage ou de compétitivité partagées. Or, tout jeu exige des limites. Si on les dépasse, on sort du jeu et on est dans l'agression.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man
Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game. L'acteur de 51 ans est l'un des acteurs coréens les plus titrés à ce jour, notant qu'il apparaît dans cinq des 50 meilleurs films coréens de tous les temps.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
La série est interdite aux moins de 16 ans. On vous a demandé si vous aviez regardé la série en famille... Publié: 19 Octobre 2021 à 10h39 Temps de lecture: 5 min Partage : Squid Game, série sud-coréenne, cartonne sur Netflix et a même réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme.
En réalité, le personnage emblématique du nouveau programme de Netflix n'est pas fictif. Une poupée identique à celle de la série a été découverte devant un musée en Corée du Sud, rapporte le quotidien local Hankook Ilbo, relayé par BFMTV.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
Pour tous ceux qui seraient passés à côté, Squid Game suit l'histoire d'une centaine de personnes en proie à des difficultés financières qui se retrouvent à participer à une compétition d'une cruauté extrême et dont les épreuves sont inspirées par les jeux de notre enfance.
Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore. Il faut être stupide pour montrer cette excellente série à de jeunes enfants mais elle vaut le détour pour un public averti. »
Ces limites d'âge sont là pour te protéger
Certaines images peuvent te causer des émotions trop fortes, ou avoir une mauvaise influence sur toi. Ainsi, à l'automne 2021, une série très violente a déclenché des jeux dangereux dans les cours de récré.
La série sud-coréenne Squid Game, lancée il y a moins d'un mois et devenue un phénomène mondial, a été vue par 111 millions de foyers abonnés en dix-sept jours. Un record.
Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.
De quoi s'agit-il? Le studio MOB Games nous propose de découvrir leur nouveau Poppy Playtime, un jeu d'horreur typé FPS dont le premier chapitre est sorti en octobre 2021.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
L'homme âgé est celui qui a créé le jeu. Mais la tumeur dont il a parlé est réelle et Il-nam meurt cette fois-ci, faisant de Gi-hun le seul survivant du Squid Game de 2020.
La série consacre ainsi le succès croissant du cinéma sud-coréen à Hollywood: en 2020, «Parasite» du réalisateur Bong Joon-ho avait remporté l'Oscar du meilleur film. Récompensé pour sa réalisation, le cerveau derrière «Squid Game», Hwang Dong-hyuk s'est montré très honoré.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.