Comment partager des documents entre deux utilisateurs ?
Interrogée par: Nicolas Millet | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(51 évaluations)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager. Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.
Comment partager un dossier avec un autre utilisateur ?
Pour partager un fichier ou un dossier sur un réseau dans Explorateur de fichiers, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur un fichier, puis sélectionnez Afficher d'autres options > Donner accès à > personnes spécifiques.
Comment partager des informations ou des documents en ligne ?
Il existe une solution gratuite et très répandue sur le web : les serveurs de partage. Le principe est simple : vous uploadez (chargez) votre fichier et une fois le transfert terminé il lui est assigné une adresse http qu'il vous suffit de donner à vos contacts.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Comment donner un fichier les mêmes droits d'accès que les autres ?
La plupart des logiciels FTP permettent de changer les droits d'accès aux fichiers; la fonction s'appelle généralement "CHMOD" et se trouve sous "Propriétés", "Permissions" ou "Attributs" (en général en faisant clic droit sur le fichier ou dossier à modifier).
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier].
WeTransfer. Sans doute le plus connu de tous, WeTransfer propose, dans sa version gratuite, d'envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers en une seule fois. Le service est utilisable gratuitement sans inscription et sans connexion et permet de partager vos fichiers avec un simple glisser-déposer.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le dossier partagé. Sélectionnez Propriétés, puis Partage avancé dans l'onglet Partage. Sélectionnez Autorisations, activez la case Autoriser correspondant à l'autorisation Contrôle total pour Tout le monde, puis appuyez sur Entrée.
Si vous envoyez un document en pièce jointe, vous ne maîtrisez pas sa diffusion, qu'elle soit attentionnée ou accidentelle. Un partage de fichier, en revanche, offre de multiples solutions pour contrôler qui pourra accéder au document, évitant ainsi une diffusion non souhaitée.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Quelle est la méthode la plus efficace pour travailler à plusieurs sur un même document ?
La deuxième méthode consiste à obtenir un lien de partage. Pour cela, cliquez sur le texte tout en bas de l'onglet. Sur ce nouvel affichage, vous avez toujours la possibilité de générer un lien pour un fichier modifiable ou uniquement en affichage.
Google Docs est un service de traitement de texte en ligne. Il permet de créer des documents, de les mettre en forme et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.