Pour transformer vos images 2D en 3D, vous pouvez dessiner une esquisse à partir d'une référence d'image. Il suffit de télécharger l'image dans votre logiciel 3D, de dessiner les contours de l'esquisse puis d'extruder l'image pour obtenir le rendu 3D.
Voici une première manière de préparer les surfaces avant de donner de la hauteur à des murs Lorsque la surface qui doit être transformée en solide 3D est entourée de plusieurs objets, utilisez la commande Polyligne pour tracer un objet 2D fermé. Cette polyligne pourra être transformée en solide 3D avec Appuyer/tirer.
Au démarrage, avoir un bon GPU est crucial pour gérer les tâches de base de la modélisation 3D, cependant, pour l'animation 3D, le rendu architectural et l'animation assistée par l'IA, la carte graphique dédiée recommandée (c'est-à-dire le GPU) serait la Nvidia Quadro ou similaire.
La 2D et la 3D sont donc des méthodes de représentations d'objets dans un espace de données. La principale différence entre la 2D et la 3D est la représentation de la profondeur en 3D qu'on ne retrouve pas dans la 2D. La 2D donne alors un effet moins réaliste aux objets représentés.
Un scanner 3D va mesurer et créer le modèle 3D de la pièce à refaire presque tout seul. Il n'y aura qu'à installer l'objet à reproduire dans le scanner et lancer le scan 3D. Le scanner peut fonctionner par lasers, par infrarouges ou par ultrasons. Dans tous les cas, il modélisera la pièce en 3D très précisément.
Dans Paint 3D, sélectionnez 3D dans le menu supérieur. Ensuite, sélectionnez un objet 3D à partir du menu de droite et cliquez ou appuyez et faites glisser dans l'espace de travail pour créer votre forme.
Sélectionnez votre calque de texte, puis allez dans le menu « 3D » et sélectionnez « Nouvelle extrusion 3D à partir du calque sélectionné ». Vous êtes à présent dans un affichage 3D. Votre texte a été transformé en un objet en trois dimensions avec des paramètres par défaut.
Il vous suffit de lancer le film sur l'ordinateur, puis de connecter celui-ci à votre téléviseur avec un câble HDMI. Pour l'instant, la technologie 3D exige le port de lunettes adaptées. Celles-ci doivent être compatibles avec votre TV, selon la technologie utilisée par celle-ci.
Nous recommandons d'utiliser le logiciel de montage vidéo complet MAGIX Vidéo deluxe Plus. Celui-ci est parfaitement adapté à la création des vidéos classiques et des vidéos en 3D avec édition de titres, ajout de musique ou d'effets et exportation vidéo en 3D ou dans d'autres formats.
En plus d'un projecteur compatible, il vous faudra : Un lecteur 3D : lecteur Blu-Ray, console de jeu compatible 3D (PS3, Xbox one, ...) ou ordinateur avec carte graphique compatible. Le lecteur ou la console de jeux se branche ensuite directement sur votre vidéoprojecteur avec un seul câble hdmi.
La modélisation 3D peut aider à assurer dans les domaines de la perspective, de l'éclairage et de l'anatomie. La 3D permet de jouer sur la précision et d'améliorer de façon nette la composition, les couleurs et les formes.
Parmi les plus connus on retrouve : 3Ds Max, SolidWorks, SketchUp, Blender, Catia, Cinema 4D, Maya, SolidEdge, Zbrush, Inventor.
Interface utilisateur
Démarrez AutoCAD sans gabarit en utilisant le système métrique, faites Fichier/Nouveau/Dessin, puis: Vous vous retrouvez alors dans l'espace objet matérialisé par l'onglet nommé “Objet”. C'est ici que vous créerez des objets en 3D.
La 3D active consiste à envoyer simultanément deux images différentes à intervalle très réduit – seulement quelques millisecondes. Les lunettes vont au même moment cacher le côté droit et le côté gauche l'un après l'autre, pour donner l'impression au cerveau que chaque oeil voit une image différente.
Solution : Accédez à Options > Modélisation 3D. Décochez les cases Style visuel des filaires 2D et Tous les autres styles visuels de l'option Afficher l'outil ViewCube.
BLENDER est le meilleur logiciel 3D en licence libre. Son moteur de jeu intégré et son outil de montage vidéo le destinent principalement à la réalisation de films et de jeux vidéos. Sa prise en main est réputée un peu complexe.
Les cartes NVIDIA GeForce sont supportées à partir de la série 400. Les cartes de la série 760 et ultérieures sont conseillées. La carte NVIDIA GeForce RTX 2080 est supportée (testée avec la version de pilote 417.22). Les cartes de la série NVIDIA Quadro P (par ex. : Quadro P2000, P4000, P6000) sont supportées.