Comment passer de la carte graphique Intel à NVIDIA ?

Interrogée par: Nicole Brun  |  Dernière mise à jour: 8. September 2024
Notation: 4.5 sur 5 (2 évaluations)

Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré. Dans la liste, sélectionnez Processeur Nvidia hautes performances (Figure 5).

Comment transformer sa carte graphique Intel en nvidia ?

Comment basculer entre Nvidia et la carte graphique intégrée Intel ? Nvidia Graphics Intel et Nvidia Faites un clic droit sur l'écran de l'ordinateur. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre les deux images sous Gérer les paramètres 3D> Modifier les paramètres d'image.

Comment mettre sa carte graphique Nvidia par défaut ?

Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.

Comment forcer utilisation carte graphique Nvidia ?

Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
  1. Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. ...
  2. Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D.
  3. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant.

Comment mettre une carte graphique Nvidia en priorité ?

Comment mettre en priorité une carte graphique ? Très simple, il suffit d'aller dans : Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.

[TUTO] Switcher de carte graphique (Intel/Nvidia)

Trouvé 34 questions connexes

Comment changer de carte graphique dans les paramètres ?

Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.

Comment choisir la carte graphique à utiliser par défaut ?

  1. À partir de l'icône Démarrer, tapez « Paramètres graphiques » et cliquez sur les résultats des paramètres système.
  2. Cliquez sur Application de bureau.
  3. Parcourez votre application. ...
  4. Cliquezsur le nom/l'icône de l'application.
  5. Cliquez sur Options.
  6. Définissez l'application sur votre processeur graphique.

Comment activer la carte graphique Nvidia ?

  1. Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC.
  2. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.

Comment augmenter la puissance de sa carte graphique Intel ?

Mettez régulièrement à jour le logiciel de jeu et les pilotes graphiques pour résoudre les problèmes de performance. Essayez de réduire les ombres, les reflets et les options d'éclairage dans le menu des paramètres du jeu pour augmenter le nombre d'IPS.

Comment débloquer sa carte graphique ?

Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».

Comment changer de carte graphique dans le BIOS ?

Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.

Comment activer la carte graphique dans le BIOS ?

Activer la carte graphique intégrée dans le BIOS

Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée. Il faut passer l'option sur Activer.

Comment régler les paramètres nvidia ?

Sous Comment régler les couleurs, sélectionnez Avec les paramètres NVIDIA. Au besoin, cliquez sur l'onglet Couleur puis déplacez les curseurs Luminosité, Contraste, Teinte et Saturation pour obtenir la meilleure qualité de couleur de la vidéo. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis cochez la case Amélioration des couleurs.

Comment désactiver la carte graphique Intel ?

Double-cliquez sur l'icône Centre de configuration des graphiques Intel® pour ouvrir l'application. Cliquez sur Système dans le menu de navigation gauche. Dans l'onglet Alimentation, localisez Le rafraîchissement autonome du Panneau et cliquez sur le bouton Activer/désactiver .

Comment installer un pilote de carte graphique Nvidia ?

Installation des pilotes NVIDIA
  1. Quittez toutes les applications Adobe en cours d'exécution sur votre bureau.
  2. Confirmez le type de pilote dont vous disposez. ...
  3. Ouvrez la page Téléchargements de pilote NVIDIA.
  4. Choisissez le Type de produit, la Série de produits et le Produit qui correspondent à votre GPU.

Comment désactiver la carte graphique du Processeur ?

Voici comment désactiver rapidement une carte graphique.
  1. Dans la barre de recherche Windows, entrez "Gestionnaire de Périphériques" et cliquez sur le Gestionnaire de Périphériques.
  2. Cliquez sur "Cartes graphiques"
  3. Faites un clique droit sur la carte graphique ou chipset graphique à désactiver.

Comment savoir si ma carte graphique est assez puissante ?

Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant.

Comment augmenter les performances de ma carte graphique ?

Pour optimiser la performance de votre carte graphique, vous devez commencer par vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes graphiques. Les nouveaux pilotes peuvent offrir des performances améliorées, ainsi que des optimisations plus efficaces avec les derniers jeux.

Comment augmenter la carte graphique d'un PC ?

Voici comment overclocker un processeur graphique :
  1. Étape 1 : Lancez votre outil d'overclocking. ...
  2. Étape 2 : Overclocking de l'horloge du processeur graphique. ...
  3. Étape 3 : Overclockez votre mémoire. ...
  4. Étape 4 : Augmenter la limite de puissance et de température. ...
  5. Procurez-vous une carte overclockée et gagnez du temps.

Comment savoir si on a une carte NVIDIA ?

Vous pouvez vérifier votre carte graphique NVIDIA sur un ordinateur portable ou de bureau en ouvrant Informations système dans le menu Démarrer et en vérifiant l'onglet « Affichage ».

Comment activer la deuxième carte graphique ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.

Où se trouve le panneau de configuration NVIDIA ?

Sélectionnez Bureau > Afficher l'icône de la barre des tâches de notification pour afficher/masquer l'icône de notification du Panneau de configuration NVIDIA dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.

Comment savoir si on peut changer de carte graphique ?

La compatibilité entre la carte graphique et la carte mère au niveau du slot. Pour savoir si une carte graphique est compatible avec votre carte mère, il suffit de connaître quelques aspects essentiels : le slot supporté, c'est-à-dire le type de connexion sur la carte mère et sous la carte graphique.

Comment changer de carte graphique Windows 11 ?

Dans Paramètres , sélectionnez Système > Afficher les graphiques >. Sous Options personnalisées pour les applications, sélectionnez l'application ou le jeu pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres graphiques, puis sélectionnez Options.

Comment savoir si ma carte graphique est bien ?

Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.

Article suivant
Quel rhum pour l'apéro ?