Quel carrelage pour le sol de la cuisine ?

Interrogée par: Victor Thibault-Faivre  |  Dernière mise à jour: 14. Mai 2023
Notation: 4.7 sur 5 (42 évaluations)

A.a. Le carrelage grès cérame
Dans une cuisine, les carrelages en grès cérame coloré dans la masse ou en grès cérame émaillé, de bonne facture, sont conçus pour présenter les propriétés techniques les plus performantes et appropriées pour faciliter leur entretien et leur résistance aux tâches, acides et bases.

Quel type de carrelage pour sol cuisine ?

Le carrelage grès cérame ou émaillé est le matériau le plus utilisé pour les sols de la cuisine. Résistant, facile à nettoyer et tendance, il se décline en de nombreux effets de matière et coloris différents.

Quelle est la couleur de carrelage la moins salissante ?

Le carrelage beige ou gris

Si vous cherchez un carrelage peu salissant, mieux vaut opter pour des nuances de beige (sable, terre, taupe) ou de gris.

Quel type de sol dans une cuisine ?

Le sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine agréable à vivre. Le revêtement de sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine facile à vivre. Les sols PVC, vinyle et stratifié s'adaptent également à la cuisine en raison de leurs nombreuses possibilités d'imitation et leur facilité d'entretien.

Quelle couleur de sol pour une cuisine ?

Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair. A l'inverse, des tonalités claires agrandiront une petite pièce et renforceront le côté naturel des meubles de cuisine bois.

CARRELER LE SOL DE SA CUISINE

Trouvé 23 questions connexes

Quelle taille de carrelage pour une petite cuisine ?

Petit ou grand format, tout est une question de goût !

Le carrelage grand format à partir de 80×80 cm est donc fait pour vous, que votre pièce soit grande ou petite.

Quelle est la couleur du carrelage avec une cuisine blanche ?

Pour cela, choisissez un carrelage blanc brillant ou satiné : la lumière se reflétera d'autant mieux, et votre cuisine n'en sera que plus lumineuse. Vous pouvez aussi choisir un carrelage blanc cassé, ivoire ou même crème pour adoucir l'effet tout blanc.

Quel sol pour une cuisine toute blanche ?

Une sélection de carrelages les mieux assortis à une cuisine blanche !
  1. Le carrelage blanc pour une cuisine lumineuse et uniforme.
  2. Le carrelage effet ciment pour un côté industriel.
  3. Le zellige pour un effet texturé
  4. Une couleur pétillante qui crée le contraste.
  5. Le duo noir et blanc : un intemporel.

Quel sol choisir pour une cuisine blanche ?

La cuisine blanche accueille tous les carrelages. Cependant, pour lui apporter du rythme et éviter l'effet un peu hospitalier qu'elle peut rapidement insuffler, on choisit plutôt un carrelage graphique comme les carreaux de ciment qui se décline en une multitudes de teintes.

Quel est le meilleur type de sol ?

Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté.

Quel est le carrelage tendance ?

Les carrelages imitation pierre restent très populaires et s'inspirent souvent des pierres régionales, comme par exemple la pierre de la région des Pouilles. Le carrelage imitation bois est toujours l'une des tendances phares en 2022, car il allie la chaleur de la matière naturelle avec la praticité du grès cérame.

Quels sont les sols les plus faciles d'entretien ?

Cuisine : 8 revêtements de sol faciles d'entretien
  • Le carrelage. C'est le revêtement de sol le plus utilisé dans la cuisine. ...
  • Le parquet. On retrouve de plus en plus de parquet dans les cuisines ouvertes. ...
  • Le carreau de ciment. ...
  • Le sol PVC. ...
  • Le béton ciré ...
  • Le grès cérame. ...
  • Le carrelage imitation bois. ...
  • Le marbre.

Comment reconnaître un carrelage de bonne qualité ?

La qualité du carrelage dépend de la quantité d'argile utilisée dans sa fabrication : en général, plus il y a d'argile, moins la qualité du carrelage est bonne. On la détermine en regardant la tranche ou l'arrière du carreau. Si la tranche est rouge, il s'agit d'un carrelage à pâte rouge, abordable et facile à couper.

Quel carrelage chaleureux ?

Créer une ambiance chaleureuse avec le carrelage marron

Pour une couleur chaude et tendance, le carrelage marron est le choix à privilégier.

Quel sol Vinyl pour une cuisine ?

En effet, plus la couche d'usure en PVC est épaisse, plus votre sol vinyle sera résistant à l'usure. Pour la cuisine, ne choisissez pas un sol vinyle dont l'épaisseur est inférieure à 20 millimètres. Ainsi, vous pourrez passer et repasser, piétiner, cuisiner, salir et nettoyer, sans craindre l'usure de votre sol !

Quelle Epaisseur carrelage cuisine ?

Par conséquent, pour un carreau grand format de 60 cm par 60 cm, nous vous conseillons de choisir une épaisseur de carrelage d'au moins 12 mm. Pour des carreaux de plus petite taille de 30 cm par 30 cm, une épaisseur de 10 mm au minimum peut suffire.

Quelle est la couleur la moins salissante pour une cuisine ?

Entretien de la cuisine noire

Et ce n'est pas totalement faux. Mais beaucoup laissent tomber cette idée par peur du nettoyage difficile. Cependant, d'après de nombreux témoignages, le noir ne serait pas forcément plus salissant que le blanc. Par exemple, le noir mat demande moins d'entretien que le laqué ou le vernis.

Comment mettre en valeur une cuisine blanche ?

Des petites notes de couleur

Pour réveiller une cuisine blanche, pensez à la colorer par endroits à l'aide de meubles, accessoires ou objets tels que des chaises, une table et divers éléments d'art de la table. La transparence est également une bonne idée afin d'alléger l'ambiance.

Comment égayer une cuisine blanche ?

Pour égayer une cuisine toute blanche, vous pouvez apporter de la couleur, mais aussi des matières comme le bois, naturellement chaudes. Le bois apporte illico une touche brute, un peu plus éclectique et pleine de reliefs.

Comment avoir une cuisine chaleureuse ?

Pour rendre la cuisine plus chaleureuse, il existe quelques astuces faciles à mettre en oeuvre : repeindre le mur dans un ton chaud, opter pour des matériaux authentiques à l'image du bois ou des tomettes, poser un papier peint à bon escient, et tout simplement ramener de la vie à l'intérieur de la pièce à l'aide de ...

Quelle couleur de cuisine avec sol clair ?

Pour les parquets plus clairs, privilégiez les couleurs d'espace, comme le blanc, le beige voire le bleu ciel un peu plu fantaisiste. Ajoutez des touches de bois ancien, notamment au niveau de la table ou des chaises pour un effet plus « rustique ».

Quelle couleur pour une cuisine peu lumineuse ?

Une première solution est de peindre votre cuisine sombre d'une couleur claire comme le blanc ou le beige accroît la lumière naturelle.

Quelle couleur de sol avec une cuisine blanche et bois ?

Quel sol pour une cuisine blanche et bois ? Pour un rappel avec le bois des façades ou du plan de travail, c'est le parquet qui l'emporte ! Teinte miel, patiné, brut, effet blanchi, tout dépendra du caractère souhaité. L'autre matériau qui matche à la perfection avec la cuisine blanche et bois, c'est le béton ciré.

Quel est le meilleur type de carrelage ?

Le carrelage en grès

Grès cérame émaillé : d'une densité supérieure, le grès cérame présente une meilleure tenue dans le temps. Grès cérame pleine masse : avec sa structure d'un seul tenant, le gré pleine masse connaît une durabilité presque identique à celle des carreaux en pierre naturelle.

Quelle couleur de sol avec des meubles blancs ?

En combinant vos meubles laqués blancs avec des couleurs neutres comme le gris, le taupe, le beige… mais aussi des matériaux comme l'acier, la brique ou le bois, vous pouvez également obtenir celui d'un intérieur redessiné, basé sur les codes du style industriel rappelle.