Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
Changer la langue du clavier dans Windows 11 : guide rapide
Cliquez sur « Ajouter une langue » et choisissez la disposition souhaitée. Changez la disposition du clavier via la barre des tâches ou en utilisant la combinaison de touches [Win] + [Espace].
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Basculer entre les langues du clavier
Remarque : Vous pouvez également changer de langue en appuyant sur les touches Ctrl + Majuscule + Espace jusqu'à ce que vous voyiez la langue de votre choix. Pour revenir en arrière, appuyez sur Ctrl + Espace.
Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj. n'est qu'un exemple ; Il indique que l'anglais est la langue de la disposition de clavier active. L'icône qui s'affiche sur votre ordinateur dépend de la langue du clavier actif de la version de Windows.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue > Langue. Choisissez une langue dans le menu Langue d'affichage de Windows.
Dans la barre des tâches du Bureau, appuyez ou cliquez sur l'abréviation de la langue dans la zone de notification à l'extrémité droite de la barre des tâches, puis appuyez ou cliquez sur la disposition de clavier ou la méthode d'entrée souhaitée.
Cliquez sur démarrer , tapez intl. cpl dans la zone Rechercher et appuyez sur Entrée. Sous l'onglet Claviers et langues, cliquez sur Modifier les claviers.
Allez dans Config -> Clavier/Souris -> Fn et Ctrl Key swap .
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
En 1er, pour que cela fonctionne, il faut au moins 2 langues de clavier d'installées. - Es-ce bien votre cas ? Si vous avez bien deux langues clavier d'installées et que cela ne fonctionne pas, regardez que la combinaison de touche pour cette bascule soit la bonne.
Utiliser des touches de fonction pour régler le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur la touche F5 pour réduire le rétroéclairage du clavier ou sur F6 pour l'augmenter. Vous devrez peut-être maintenir la touche Fn enfoncée tandis que vous appuyez sur les touches F5 ou F6.
Via la barre des tâches :
En bas et à droite de l'écran de votre ordinateur, juste à côté de la date et l'heure, vous trouverez une icône des langues. Cliquez sur l'icône, cela fera apparaître la liste des langues d'entrée disponibles. Choisissez FRA (Français) pour retrouver la disposition AZERTY de votre clavier.
Le QWERTY est une disposition des touches de clavier brevetée en 1878 par Christopher Latham Sholes, qui a mis au point un prototype de la machine à écrire moderne.
Optez pour l'onglet Langues, puis cliquez sur le bouton [détails]. Cliquez ensuite sur le bouton [paramètres de touches] et sur [modifier la combinaison de touches]. Désactivez les options [modifier la langue d'entrée] et [modifier la disposition du clavier], puis cliquez quatre fois sur [ok].