Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l'écran. Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l'écran. Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Ctrl+B est destiné aux utilisateurs anglophones (ou logiciels en anglais) -> B = bold. Ctrl+G aux utilisateurs francophones -> G = gras.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
En ce qui concerne les tailles d'écran, les écrans de 27 pouces sont les plus populaires, les écrans de 24 pouces étant une meilleure option si vous avez un bureau plus petit. En revanche, si vous disposez de beaucoup d'espace, une paire d'écrans de 32 pouces constitue également un bon compromis.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran.
Tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, faites-le glisser à gauche de l'écran 1. Si les écrans ne sont pas à la même hauteur, vous pouvez ajuster leur position verticale. Cliquez enfin sur Appliquer. Désormais, vous pouvez atteindre l'écran à gauche en déplaçant la souris à l'extrémité gauche de l'écran principal.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Avec la combinaison de touches Alt gr + flèche gauche, vous pouvez faire pivoter l'affichage de votre écran sur la gauche en cas de besoin. Pour l'inverse, il vous suffit de recourir au raccourci Alt Gr + flèche droite.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Tapez votre texte et sélectionnez les mots que vous voulez transformer en hyperlien: 2. Enfoncez la touche CTRL+K, trouvez le fichier désiré dans votre explorateur de fichiers et cliquez sur OK: Notez bien : Assurez-vous que le destinataire possède les droits d'accès du dossier sélectionné.
Ultra simple: appuyez en même temps sur les touches CTRL et F (= find) ; une fenêtre s'ouvre où vous pouvez indiquer votre terme de recherche. Appuyez sur « enter » et le tour est joué … toutes les occurrences du terme dans le texte, sur la page ou dans le programme qui vous intéresse, apparaissent en surbrillance.
Le Ctrl + Alt + Suppr permet d'ouvrir, entre autres options, la liste des tâches en cours et de forcer la fermeture de celles désirées lorsqu'on n'arrive pas à la fermer de manière normale.