La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Description. Ce soft est une solution de bureau gratuite qui offre une visualisation facile des feuilles de calcul Microsoft Office tels que CSV / XLS / XLSX, il peut ouvrir les formats tels que. Fichiers XLSX. Ce soft est l'un lieu pour visualiser tous les de votre tableur Microsoft !
Si vous avez verrouillé le fichier vous-même, il est possible que le fichier soit ouvert sur un autre appareil ou que l'instance précédente du fichier n'a pas été fermée correctement.
Cells Excel Editor. Il s'agit d'une application gratuite qui peut éditer des fichiers Excel en ligne à partir de Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS et n'importe où. Si vous souhaitez implémenter cette fonctionnalité par programmation, veuillez vérifier Documentation Aspose. Cells .
xlsx est une extension de nom de fichier pour tableur au format Office Open XML utilisé par Microsoft Office à partir de la version 2007. La suite bureautique LibreOffice/Apache OpenOffice permet l'import de ce format à partir de la version 3 sortie en septembre 2008 .
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Comment convertir XLSM À XLS
Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSM À XLS gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSM fichier ou glisser et déposer XLSM fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSM fichiers seront téléchargés et convertis en format XLS résultat.
Avec Word. Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul. Remarque : Lorsque le verrouillage défilement est ouvert, le verrouillage défilement s'affiche sur la barre d'état dans Excel.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.