Installez l'application « Smart Switch » depuis le Play Store sur votre téléphone Xiaomi. Lancez ensuite l'application sur le téléphone Samsung. et cliquez sur l'icône « Envoyer des données ». Après cela, établissez la connexion via le mode sans fil.
Il est nécessaire de télécharger et d'installer Mi mover sur l'ancien et le nouvel appareil depuis la boutique Google Play Store. Lancez l'application sur les deux appareils Xiaomi. Appuyez sur « Je suis l'expéditeur » sur l'ancien Xiaomi et appuyez sur « Je suis le récepteur » sur le nouveau Xiaomi.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Solution 2 Transférer des applications Samsung vers Xiaomi via l'application du constructeur : Mi Mover. Mi Mover est le cadeau de Xiaomi pour ses clients. C'est une petite application gratuite qui a pour tâche le transfert d'applications et d'autres types de données entre les téléphones Android.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
AnyDroid est ensuite proposé sous la forme d'une licence définitive ou d'un service d'abonnement.
Connectez votre Xiaomi Mi Note 10 à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Remarque : Si votre téléphone est sécurisé par un dispositif de verrouillage (p. ex. par un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale), déverrouillez-le et choisissez le transfert des fichiers sur l'écran de votre téléphone.
Mi Home est l'application indispensable si vous êtes adepte des produits Xiaomi. Cette application vous permet de synchroniser et gérer tous vos objets connectés Xiaomi.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Les risques liés à la synchronisation des données
Par contre, il y en a quand même des risques tels que la perte des données qui peut se présenter par la destruction complète ou partielle de toutes vos données, la lenteur pendant le transfert et le chargement des fichiers ou les problèmes de confidentialité.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Avec un téléphone portable Android, la solution la plus simple pour ne pas perdre vos SMS passe par l'installation d'une application. Vous pouvez ainsi choisir : SMS Backup & restore. Ne vous inquiétez pas, l'obtenir est simple et gratuit, même si elle existe en version payante, mais ce n'est pas obligatoire.
Ou Paramètres > Système > Sauvegarde Selon le constructeur de votre téléphone,(Samsung, Huawei, Sony, Xiaomi, etc.) différentes options apparaitrons à l'écran : Cloud. Vous pourrez sauvegarder vos données dont vos SMS directement sur le cloud du constructeur de votre smartphone.