Comment passer son disque dur en UEFI ?

Interrogée par: Olivier de la Marchand  |  Dernière mise à jour: 16. November 2024
Notation: 4.2 sur 5 (61 évaluations)

Étape 1 : Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Professional. Cliquez avec le bouton droit sur le disque système et sélectionnez Convertir en GPT. Étape 2 : Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur OK. Puis assurez-vous d'avoir converti le BIOS hérité en UEFI, puis cliquez sur Oui pour confirmer.

Comment passer en mode UEFI ?

Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy. Si l'option UEFI a été sélectionnée, une nouvelle option appelée Video BIOS s'affiche, sélectionnez UEFI.

Comment mettre mon disque dur en GPT ?

  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez diskmgmt. ...
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur diskmgmt. ...
  3. Vérifiez que l'état du disque est en ligne. ...
  4. Si le disque est déjà initialisé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'étiquette sur la gauche et cliquez sur Convertir en disque GPT.

Comment installer un système d'exploitation en mode UEFI ?

Démarrez le système dans le BIOS (généralement en appuyant sur la touche F2 ou Supprimer ). Confirmez dans la Liste de priorités de démarrage que l'option de démarrage du système d'exploitation USB UEFI figure en haut de la liste. Redémarrez le système. Installez le système d'exploitation Windows comme d'habitude.

Comment savoir si mon PC est en UEFI ?

Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.

Comment convertir MBR en GPT lors de l'installation de Windows 10/8/7

Trouvé 35 questions connexes

C'est quoi le mode UEFI ?

L'environnement UEFI est un système d'exploitation de démarrage minimal sur lequel les appareils sont démarrés et le système d'exploitation Windows 10 s'exécute. Pour plus d'informations, consultez UEFI dans Windows.

Quel est la différence entre BIOS et UEFI ?

Le BIOS traditionnel prend en charge les petites partitions et les petits disques. UEFI a un menu de réglage détaillé, plus utile que le BIOS traditionnel. UEFI prend en charge le démarrage sécurisé, empêchant le PC d'être endommagé par des logiciels malveillants.

Pourquoi on activer l'UEFI dans le BIOS ?

Lorsque la fonction de démarrage sécurisé est activée, UEFI vérifie les certificats des applications et du pilote avant l'exécution. Le mécanisme de sécurité UEFI améliore la sécurité du processus de démarrage de l'OS et peut empêcher efficacement les logiciels malveillants.

Comment aller dans le BIOS au démarrage du PC ?

Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.

Comment partitionner un disque dur avant d'installer Windows ?

Créer une nouvelle partition sur le disque dur de votre PC peut également être utile si vous envisagez d'installer un deuxième système d'exploitation.
  1. Ouvrez le gestionnaire de disque. Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis choisissez Gestion du disque. ...
  2. Réduisez la partition principale. ...
  3. Créez la nouvelle partition.

C'est quoi un disque dur GPT ?

Format GPT pour les disques de base

« Disque de base » fait référence à un disque qui contient des partitions, telles que des partitions principales et des lecteurs logiques, généralement formatés avec un système de fichiers pour devenir un volume pour le stockage de fichiers.

Pourquoi je ne peux pas convertir mon disque en GPT ?

Pourquoi l'option de Conversion en disque GPT est grisée ? En réalité, la Gestion des disques Windows ne peut convertir qu'un disque vide en disque GPT. Si votre disque contient des partitions ou des fichiers de système, l'option Conversion en disque GPT sera grisée.

Comment changer le format d'un disque dur ?

Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.

Comment changer le BIOS ?

Comment réinitialiser le BIOS à partir de l'interface BIOS
  1. Mettez l'ordinateur sous tension.
  2. Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que le message Entering Setup s'affiche.
  3. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. ...
  4. Appuyez sur la touche Échap et sélectionnez Enregistrer et quitter ou Quitter.

Comment faire la mise à jour du BIOS ?

Mettez l'ordinateur hors tension. Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Cliquez sur BIOS Update (Figure 9).

Quel autre mode d'initialisation de BIOS existe avec le Legacy ?

Choisissez le mode d'initialisation Legacy BIOS :
  1. Si votre système d'exploitation ne prend pas en charge l'initialisation en mode UEFI.
  2. Afin d'autoriser les périphériques HBA et Express Module à utiliser la ROM en option.

Comment activer le disque dur dans le BIOS ?

2 Activer disque dur dans le BIOS

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur, puis retirez le câble de données du disque dur. Étape 2 : Rebranchez votre disque dur et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Pour entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Comment activer le F12 Boot Menu dans le BIOS ?

Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).

Quel touche pour choisir le boot ?

Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur.

Comment activer le Secure Boot UEFI ?

Sujets connexes
  1. Après être entré dans le mode avancé, sélectionnez [Sécurité]② et [Démarrage sécurisé]③.
  2. Après être entré dans Secure Boot, sélectionnez [Secure Boot Control]④, puis ajustez le paramètre souhaité⑤. ...
  3. Appuyez sur la touche de fonction [F10] et sélectionnez [Ok]⑥ pour enregistrer et quitter la configuration.

Comment savoir si le Secure Boot est activé ?

Comment vérifier que le démarrage sécurisé est activé.
  1. Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows.
  2. Dans la barre d'adresses, saisissez : msinfo32.
  3. Appuyez sur Entrée.

Ou activer le Secure Boot ?

  1. Accédez à Boot> Change Secure Boot List Option sur UEFI.
  2. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter.

Quels sont les avantages de l'UEFI ?

Prise en charge de plus de quatre partitions sur une unité Initialisation rapide. Gestion du système et de l'alimentation efficaces. Gestion de défaut et de fiabilité robuste.

Où se trouve l'UEFI ?

Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités ! Tout comme le BIOS, l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est stocké dans une mémoire flash située sur la carte mère de l'ordinateur. Mais les ressemblances s'arrêtent là : le firmware UEFI est beaucoup plus puissant que son ancêtre.

Où est stocké UEFI ?

L'UEFI est comme le BIOS, un microprogramme qui vise à configurer votre carte mère, mais pas que. Il est stocké dans la mémoire flash de votre carte mère et comporte de nombreux avantages comparés à son ancêtre, le BIOS.

Article suivant
Quel échauffement avant Tabata ?