Essentiellement, une course de dragsters consiste en une épreuve d'accélération sur une distance spécifique, départ arrêté, entre deux véhicules. La norme acceptée pour cette distance est soit un quart de mile (402,336 m), soit un huitième de mile (201,168 m).
Celui-ci consiste à faire chauffer la gomme des pneus arrière en les faisant patiner à l'arrêt ; cela dépose de la gomme sur la piste et augmente l'adhérence du train arrière pour le départ. Le départ est donné au moyen d'un dispositif électronique communément appelé « arbre de Noël ».
Le dragster britannique Bloodhound a filé à plus de 1010 km/h, et vise le record de vitesse. Plus de 600 mph, soit 1010 km/h. C'est la vitesse atteinte par le Bloodhound, véhicule terrestre expérimental conçu pour le record de vitesse par une équipe britannique.
Roadsters MV Agusta Brutale et Dragster 2021 : de 13 400 à 22 600 € MV Agusta procède à un large renouvellement de sa gamme Brutale et Dragster pour 2021. Euro5 a guidé ces évolutions et les Brutale 800 et Dragster 800 reçoivent de nombreux changements.
vidéo Le dragster Bloodhound SSC peut atteindre, en théorie, une vitesse de pointe de 1 600 km/h soit 1,6 km en 3,6 s.
Il est bien connu que de nombreux véhicules rapides dans la zone de dragster sont freinés par un parachute de frein. Le freinage en parachute est maintenant obligatoire. Le parachute de frein devrait avoir un effet stabilisateur à la vitesse énorme des véhicules.
L'HISTOIRE DU DRAGSTER
Les trafiquants d'alcool amélioraient sans cesse leur véhicule pour échapper à la police. C'est en 1952-53 que la National Hot Rod Association (NHRA) pris en charge la réglementation et créa les 1ères vraies compétitions de dragsters afin d'en améliorer la sécurité et d'en assurer l'évolution.
En 2020, le record du monde de vitesse de voiture sur route publique a été battu : auparavant détenu par Bugatti avec la voiture Chiron Super Sport 300+, avec 482,8 km/h, il a cette fois été atteint par la voiture SSC Tuatara qui a dépassé les 500 km/h et atteint en moyenne une vitesse maximale 509,792 km/h.
Sa production est limitée à 100 exemplaires, 99 pour les clients et un conservé par la marque. Elle est basée sur la Chiron Super Sport 300+, son tarif est de 5 millions d'Euros hors taxes et elle sera livrée à partir de 2024. Le roadster a une vitesse de pointe de 420 km/h, ce qui en fait le plus rapide du monde.
Chaque pilote doit posséder une licence FFM établie à l'année (type NCO 290 euros pour 2022) ou une manifestation (licence LJA1 à 75 euros).
Lancée à pleine puissance, la Hennessey Venom F5 est capable de dépasser une vitesse de 500 km/h grâce à son moteur V8 biturbo de 6,6 litres. Cette voiture limitée à 24 exemplaires est capable de passer de 0 à 400 km/h en 15,5 secondes.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La sonde Parker Solar ProbeParker Solar Probe, lancée en 2018, a réussi le survol le plus rapproché jamais réalisé du Soleil le 29 avril, frôlant l'étoile à 10,4 millions de kilomètres, et a enregistré la vitesse la plus rapide d'un objet fabriqué par l'Homme, filant à 532.000 km/h, soit 148 kilomètres par seconde.
La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters. Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente du monde. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h pour cette voiture la plus lente du monde.
La vitesse maximale s'atteint entre 60 m et 80 m. (La vitesse maximale du record mondial d'Usain Bolt était de 44,72 km/h).
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Le ski de vitesse est, avec la chute libre, le plus rapide des sports non motorisés. Les meilleurs pratiquants dépassent ainsi la vitesse d'un avion au décollage et subissent une accélération identique à celle d'une Formule 1 (0 à 200 km/h en moins de 6 secondes).
Quel est l'objet en mouvement le plus rapide que nous connaissons dans l'univers, mis à part la lumière ? La Particule Oh-My-God , à 0,999 999 999 999 999 999 999 995 c. L'énergie portée par la particule OMG était de 50 J , soit plusieurs dizaines de millions de fois plus d'énergie que les particules subatomiques ...
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
N°1 : Pininfarina Battista.