Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Google Pay est un moyen rapide, simple et sécurisé de régler vos achats en ligne, dans des applications et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google. Pour utiliser Google Pay en magasin, vous devez disposer d'un téléphone Android.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
Google Pay permet aussi de régler des achats sur les sites web et les applis de certains commerces en ligne (Asos, Deliveroo, Drivy, Ryanair, etc.). Aux Etats-Unis et dans quelques autres pays, le service permet enfin d'envoyer de l'argent à ses proches ou de payer dans les transports.
Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à internet et que son écran est allumé. Si votre appareil est une édition personnalisée par l'opérateur, activez en même temps les options lecture/écriture et point à point. Si le solde de votre carte bancaire par défaut est insuffisant, le paiement NFC échouera.
Votre appareil Sony fonctionne sous la plateforme Android développée par Google. Lorsque vous l'achetez, votre appareil est préconfiguré avec un grand nombre d'applications et de services Google, comme Gmail, Google Maps, YouTube et l'application Google Play.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Pour payer sans contact sur un Pixel Fold ou sur un autre appareil pliable, pliez votre appareil. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Il se trouve sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse lors du règlement.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
L'application Google Pay devient l'application Google Wallet. Ce changement a pour but de vous aider à stocker et utiliser vos cartes plus facilement.
Google Pay vous permet d'utiliser vos appareils mobiles avec Android 4.4 (ou une version supérieure) et NFC, pour payer avec votre carte Visa dans des centaines de milliers de magasins ou pour effectuer des achats dans l'appli.
Lorsque vous effectuez des achats en ligne ou dans des applications comme Uber ou Airbnb, vous pouvez payer plus rapidement à l'aide de votre carte de crédit enregistrée de façon sécurisée dans Google Pay. Vous n'avez plus à saisir les informations de votre carte à chaque achat.