Pour configurer le paiement sans contact, ajoutez un ou plusieurs modes de paiement à
Rendez-vous dans un magasin équipé d'un terminal de paiement électronique (TPE) proposant le mode sans contact, Déverrouillez votre téléphone, Approchez votre téléphone à moins de 10cm du TPE, et voilà la transaction est effectuée !
Le plus souvent, il s'agit d'ajouter votre carte bancaire à l'application dédiée (ex : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay…). Une fois que vous avez enregistré votre carte sur le téléphone, vous pouvez utiliser ce dernier comme alternative à votre carte bancaire physique.
Google Pay
Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.
Pour savoir si un commerçant acceptera votre règlement par téléphone, il vous suffit de regarder si son TPE est compatible avec le sans contact : s'il l'accepte pour les cartes bancaires, alors c'est aussi le cas pour les paiements par smartphones.
Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Google Pay vous permet d'utiliser vos appareils mobiles avec Android 4.4 (ou une version supérieure) et NFC, pour payer avec votre carte Visa dans des centaines de milliers de magasins ou pour effectuer des achats dans l'appli.
"L'avantage d'un portefeuille mobile est qu'il ajoute quelques couches de sécurité supplémentaires à vos transactions", a déclaré Barlow. Barlow souligne qu'avec un portefeuille mobile, les numéros de carte de crédit ne sont pas réellement stockés sur votre téléphone, de sorte qu'un pirate ne peut pas les obtenir si votre téléphone est perdu ou volé.
Paylib avis : la simplicité et la sécurité avant tout
Peu à peu, Paylib a su s'imposer comme un moyen de paiement à part entière. Ce dernier est très efficace et assure à chacun de ses utilisateurs sécurité, fiabilité et rapidité.
Google Pay n'est pris en charge que par un nombre limité de banques . Par conséquent, si votre banque n'utilise pas Google Pay, vous ne pouvez pas l'accepter comme mode de paiement. De même, si les banques de vos clients ne prennent pas en charge Google Pay, ils ne peuvent pas l'utiliser pour effectuer des paiements dans votre magasin. C'est un inconvénient tant pour les consommateurs que pour les entreprises.
L'application est téléchargeable gratuitement. L'envoi et la réception d'argent sur votre solde Google Pay sont gratuits. Cependant, depuis janvier 2021, des frais de 1,5 % (un minimum de 31 cents) sont appliqués pour les transferts par carte de débit (vers ou depuis le solde Google Pay).
Vous avez une carte titre-resto Bimpli (ex Apetiz) et vous vous demandez si votre smartphone est compatible Google Pay ? Google Pay est disponible sur les téléphones fonctionnant avec l'OS Android version 5.0 ou supérieure et munis d'une antenne NFC.
Google Wallet vous permet de retirer de l'argent à n'importe quel guichet automatique affichant le symbole sans contact . Il est facile à utiliser et vous avez accès à des fonds rapides.
Google Pay prend désormais en charge l'authentification basée sur Aadhaar pour l'activation de l'UPI, permettant aux utilisateurs de configurer leur code PIN UPI sans carte de débit .
Tout appareil Android prenant en charge la technologie NFC peut utiliser Google Pay. De plus, pour que les appareils Android fonctionnent correctement, ils doivent respecter les normes de sécurité de Google. La prise en charge de Google Pay dépend du matériel et des logiciels de l'appareil, tout comme pour les autres appareils Android.
Quelle est l'application de paiement la plus sécurisée ? L'un de nos choix pour le meilleur dans l'ensemble, PayPal , utilise une technologie de cryptage robuste, et vous pouvez contester tout paiement que vous n'avez pas effectué ou effectué par erreur. Comme pour toute application financière, il est essentiel d'être prudent quant à la façon dont vous utilisez une application de paiement.
La première est de vous rendre sur le site de Paylib (ou son service en ligne) ou de télécharger l'application mobile Paylib pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Vous pourrez alors créer un compte Paylib à votre nom et le relier à votre banque.
Les cartes comportent une bande magnétique d'identification, et des informations peuvent être volées assez facilement si des criminels falsifient un lecteur de carte en ajoutant un skimmer. Un portefeuille numérique, tel qu'Apple Pay, est encore plus sûr qu'une carte à puce, car il n'utilise pas votre véritable numéro de carte pour la transaction .
La remise de votre CVV pour des achats effectués hors ligne est risquée, car cela donne à quelqu'un la possibilité de voler cette information . Avec votre code CVV, ils auraient tout ce dont ils ont besoin pour effectuer des transactions en ligne frauduleuses en votre nom. Lorsque vous effectuez des achats en personne, ne donnez pas votre code CVV.