Vous pouvez utiliser des cartes multidevises ou des cartes virtuelles par exemple. Quel est le moyen le moins cher de payer en dollars en ligne ? L'option la moins chère pour payer en dollars en ligne reste les fournisseurs de services bancaires spécialisés. Wise et Revolut appliquent en effet très peu de frais.
J'ai une Carte CB Mastercard® ou CB VISA : puis-je payer indifféremment en devises et en euros ? Oui avec la même carte bancaire, vous pouvez payer en euros et en devises lorsque vous partez à l'étranger.
Pour changer des euros en dollars, vous pouvez soit vous adresser à votre banque habituelle, soit consulter les bureaux de change dont c'est la spécialité, comme par exemple Yes Change, à deux pas de la place de la Concorde à Paris.
Vous pouvez utiliser votre carte de paiement internationale (Visa, Mastercard ou American Express) pour régler vos achats en devises directement chez le commerçant. Ce type d'opération est en général facturé, selon des tarifs prévus dans la convention de compte.
La néobanque rivale Revolut gère 25 devises
Celle-ci offre la gestion de 25 devises différentes (dont euro, dollar américain, livre anglaise) avec la possibilité de transférer de l'argent entre les différents comptes, sans frais, au taux de change du jour.
Vous pouvez les obtenir auprès de votre banque, d'un bureau de change ou d'un site Internet de vente de devises. Mais si la monnaie locale n'est pas disponible en France, vous devez emporter des dollars ou des euros à changer sur place.
Le meilleur moyen d'effectuer des achats de devises à coût réduit est en réalité d'aller sur Internet. Plusieurs sites, comme bureau-change.fr et cochange.com, permettent de comparer quasiment en temps réel les offres des bureaux de change présents dans un périmètre défini et qui vendent des devises.
Le dollar américain a pris un coup fin 2022
Il faut remonter loin en arrière pour retrouver une telle contreprestation. Malgré cela, depuis le 1 er janvier 2022, la hausse du dollar par rapport à l'euro est encore de 10,5%, mais son auréole d'invincibilité s'est fortement estompée.
La Banque Postale prélève par exemple 2,30% du montant de chaque paiement en devises, avec un plafond à 6 euros par opération. Pire : certaines banques appliquent également des frais fixes. C'est notamment le cas de la banque LCL, qui facture 2,85% et 1,20 euros à chaque opération.
Plusieurs solutions existent pour ne pas payer de frais bancaires à l'étranger : se procurer une carte gratuite exonérant de frais ce type d'opérations, se procurer une carte payante mais permettant la gratuité des retraits et paiements à l'étranger, ou souscrire une “option internationale” dans les banques qui en ...
Souscrire à une banque internationale
Certaines banques, comme HSBC, possèdent un vaste réseau mondial. Il serait intéressant de souscrire à l'une de ces banques pour un long voyage car cela vous permettra d'éviter totalement les frais bancaires quand vous retirerez au guichet de ces mêmes banques.
En France, les commerçants et les banques acceptent indifféremment les cartes des réseaux CB Visa et Mastercard. Par contre, si vous voyagez, renseignez-vous au préalable auprès de votre banque, car selon les pays, les réseaux sont plus ou moins étendus.
Aperçue dans un magasin Auchan, la machine Eurocycleur est aussi disponible en 2023 dans certains Carrefour, Leclerc, Cora, Intermarché, Super U / Hyper U / U Express, et Brico Leclerc. On la trouve désormais aussi dans certains magasins Géant Casino, Franprix, Netto, ou SPAR.
Vous pouvez les obtenir auprès de votre banque, d'un bureau de change ou d'un site Internet de vente de devises. Mais si la monnaie locale n'est pas disponible en France, vous devez emporter des dollars ou des euros à changer sur place.
Où et quand changer de monnaie ? Selon ce professionnel, mieux vaut changer sa devise, en l'occurrence l'euro, avant le départ. Pour cause, étant la monnaie locale, l'euro est plus demandé ici que dans un autre pays. De ce fait, le taux de change sera plus intéressant.
Chez ICE, nous sommes fiers d'être un fournisseur d'échange de devises sur lequel vous pouvez compter. Votre argent de voyage est important pour nous, c'est pourquoi nous faisons tout en notre possible pour rendre votre achat simple.
La Poste et certaines agences bancaires proposent un service de change mais ne disposent pas de stock. Les devises sont donc à commander préalablement, puis à retirer quelques jours plus tard, voire même une semaine après la commande.
Les frais minimaux s'élèvent à 1,99 EUR et les frais maximaux à 3,99 EUR. Frais facturés dans des devises différentes pour l'envoi de paiements : les frais sur l'envoi de paiements sont dus dans une certaine devise. Nous les prélevons donc sur le solde dans la devise correspondante.
Attention, le paiement par PayPal est possible uniquement dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse, Suède.