En contactant le 3244, vous vous verrez proposer la possibilité de régler votre facture via un système automatisé. Votre numéro de téléphone sera demandé, puis votre identifiant mobile pour s'assurer de la ligne concernée par le règlement.
Régler votre facture par téléphone
Vous pouvez appeler la hotline Free au 3244 pour régulariser votre impayé. Il vous suffit de suivre les instructions qui vous seront données par le serveur vocal. Vous devrez vous identifier, puis communiquer votre numéro de Carte Bleue.
Sélectionnez Régulariser. Renseignez vos informations de carte bancaire puis cliquez sur Régulariser cette facture. Afin d'éviter toute fraude sur votre compte, vous êtes redirigé sur le site 3D Secure pour finaliser le paiement. Vous serez invité à saisir un code de sécurité qui vous sera transmis par SMS.
Pour régler votre facture par chèque, la personne chargée du règlement doit simplement le remplir. Pour la signature, c'est à l'entreprise de décider. Par principe, c'est le représentant légal qui signe les chèques pour le compte de la société. Il est important de prendre en compte le délai postal.
Pour la consulter et accéder à la version détaillée, vous devrez vous connecter à votre Espace Abonné. Vous y retrouverez la liste des factures (sous votre Suivi de consommation) directement sur la page d'Accueil. Pour en obtenir le détail, cliquez sur le bouton correspondant.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Pour payer votre facture en espèce, il faudra utiliser le service de la Banque postale nommé EFICASH. Ce dernier permet, avec un document spécifique de régler directement votre facture au bureau de poste avec des espèces, moyennant des frais de 8€ (frais inhérents au service de la Poste).
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Rendez-vous dans votre Espace Client. Sélectionnez l'onglet « Ma Flotte Mobile ». Vous serez alors redirigé vers la page de paiement. Dès que le paiement a été validé, votre enveloppe de hors-forfait revient à 0 et vous retrouvez l'usage de tous vos services.
Depuis l'espace FACTURES, vous pouvez : voir l'état de vos factures et paiements dans la rubrique Historique (1), télécharger une facture sous format PDF en cliquant sur « Ma facture » (2), payer une facture en cliquant sur « Payer vos factures » (3).
Free propose deux moyens de paiement, par carte bancaire ou par RIB. Pour pouvoir modifier son moyen de paiement cela est assez simple il suffit de se rendre sur son espace abonné mobile.free.re, puis ” Mes Informations” et ensuite “Mon Moyen de Paiement”.
Le numéro de l'opérateur Free Mobile susceptible de vous informer d'une surconsommation ou d'un impayé est uniquement le 1664.
Il suffit de contacter l'opérateur au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et s'identifier l'aide de vos identifiants hotline.
Vous pouvez bénéficier d'aides pour payer vos factures : chèque énergie, aides financières des services sociaux ou du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin d'éviter la suspension ou la réduction de la fourniture d'énergie en cas de factures impayées.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Avec une carte bancaire
La page où s'effectue le paiement doit avoir une adresse commençant par https://. Un petit cadenas vert doit aussi apparaître dans la barre d'adresse du site internet. Vous devez alors donner les informations suivantes : Numéro à 16 chiffres de votre carte.
La référence est constituée de l'année du titre, puis du N° du titre de paiement (figurant en haut à droite de votre avis des sommes à payer).
Le télérèglement, ou télépaiement, est une procédure permettant de payer des achats à distance. Contrairement aux virements et prélèvements, le télérèglement passe par des réseaux Internet ou téléphoniques.