Vous avez aussi la possibilité de payer une facture Free depuis votre Espace Abonné. Pour ce faire, rendez-vous sur le site mobile.free.fr et cliquez sur le bouton « Espace Abonné » en haut à droite de l'écran. Vous devez alors sélectionner la rubrique « Conso et factures » sur la gauche.
Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants hotline. Le serveur vocal interactif vous propose le règlement par carte bleue afin de régler la ou les facture(s). La réactivation peut prendre jusqu'à 24 heures.
Pour payer votre facture en espèce, il faudra utiliser le service de la Banque postale nommé EFICASH. Ce dernier permet, avec un document spécifique de régler directement votre facture au bureau de poste avec des espèces, moyennant des frais de 8€ (frais inhérents au service de la Poste).
Le service Internet+ est une solution de paiement sur internet. Lors de la réalisation d'achats sur internet, un site marchand peut proposer plusieurs possibilités de paiement (carte bancaire, Paypal, etc.). Certains sites proposent également la solution Internet +.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Payer en ligne par virement bancaire
Le virement bancaire est un moyen de paiement qui permet d'effectuer des achats sur internet. Il suffira de se rendre sur l'interface son établissement bancaire ou de sa fintech comme Anytime et d'effectuer le virement à destination du site internet.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Free propose deux moyens de paiement, par carte bancaire ou par RIB. Pour pouvoir modifier son moyen de paiement cela est assez simple il suffit de se rendre sur son espace abonné mobile.free.re, puis ” Mes Informations” et ensuite “Mon Moyen de Paiement”.
Pour accéder à votre Espace Abonné Mobile : Rendez-vous sur le site mobile Free. Cliquez sur Espace abonné dans la barre de navigation en haut de page. Indiquez votre identifiant et votre mot de passe, transmis dans l'email de confirmation d'inscription.
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant Freebox et du mot de passe associé. Sur la page d'accueil, consultez le tableau Mes Factures et cliquez sur la facture de votre choix pour en obtenir le détail (ouverture de la facture au format PDF).
Contactez le 3244, choix “Informations sur la résiliation de votre abonnement” (appel inclus depuis une ligne Free). Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée. Vous recevrez un SMS de confirmation.
La facturation de votre abonnement Free Mobile se fait à date anniversaire de la date d'activation de la carte SIM. Par exemple : si la carte SIM liée de votre abonnement a été activée le 5 Février, la facturation interviendra le 5 de chaque mois environ.
Rechargement en ligne depuis l'Espace Client du fournisseur. Achat en point de vente (bureau de poste, buralistes, points de presse et téléboutiques en France métropolitaine, grandes surfaces). Achat via un distributeur ou depuis l'étranger, par carte bancaire. Rechargement par téléphone avec carte bancaire.
Il suffit de contacter l'opérateur au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et s'identifier l'aide de vos identifiants hotline.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Une fois votre compte bancaire configuré (ce qui peut prendre quelques jours), définissez-le comme mode de paiement principal dans votre compte. Pour ce faire, accédez à la section "Facturation et paiements" de votre compte, puis cliquez sur le lien Modes de paiement sur le côté de la page.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).