Vous devez en pré-requis télécharger depuis son site officiel UTM for Mac (Virtual machines for Mac). Il vous faut également la distribution Linux Ubuntu Server for ARM, la version 20.4 ou la 21.10 au choix et savoir vous servir du Terminal de votre Mac. C'est tout !
Le wifi et le Bluetooth sont également assez capricieux. Il est donc relativement déconseillé d'installer Asahi Linux sur votre Mac si vous ne savez pas ce que vous faites. Mais le fait que l'OS fonctionne proprement avec la plupart des composants des MacBook est tout de même une excellente nouvelle.
Installer Ubuntu
Commencez par éteindre votre Mac. Insérez le CD d'installation d'Ubuntu dans votre lecteur CD, redémarrez votre MacBook. Au démarrage vous aurez le choix entre démarrer sur Mac OS X ou bien sur le CD Ubuntu. Choisissez bien entendu le deuxième.
Pour rouler Windows sur un Mac M1, il faut deux logiciels : une machine virtuelle Parallels 17 (sans concurrence pour le moment) et le système d'exploitation Windows 11 version ARM qui est tout récent dans le catalogue Microsoft.
Rosetta 2 est disponible uniquement pour les ordinateurs Mac avec puce Apple. On vous demande d'installer Rosetta la première fois que vous ouvrez une app qui a besoin de Rosetta. Cliquez sur Installer, puis saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à l'installation de se poursuivre.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
La puce M1 Ultra intègre un CPU 20 cœurs, dont 16 cœurs hautes performances et 4 cœurs haute efficacité. Elle livre des performances multithread jusqu'à 90 % plus élevées que la puce 16 cœurs la plus rapide du marché sur un ordinateur personnel, pour la même enveloppe de puissance.
L'outil de diagnostic Silicon Info affiche un petit panneau d'information discret à l'ouverture de chaque logiciel. Si « Intel » s'affiche, cela signifie que Rosetta 2 devra traduire la langue du logiciel dans celle du processeur M1 qui équipe les nouveaux Mac.
Microsoft sortirait son futur système d'exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l'abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.
Considérez d'abord l'âge de l'ordinateur. Après quatre ans, l'appareil fonctionne plus lentement avec des logiciels récents. Lorsque les logiciels commencent à être difficiles à installer, demandez-vous si votre ordinateur répond toujours à vos besoins. Soyez conscient de vos besoins réels.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Rosetta 2 permet à un Mac avec puce Apple d'utiliser des apps conçues pour un Mac avec processeur Intel.
Rosetta à 15,4 km de la surface de Tchouri.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Boot Camp est un logiciel développé par Apple, en coopération avec Microsoft, conçu pour faire fonctionner nativement Windows sur du matériel Mac. En utilisant Boot Camp, vous n'avez pas à choisir entre macOS ou de Windows.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Téléchargez le fichier ISO de Linux Mint.
Dans le tableau du bas, repérez la ligne Cinnamon, puis, en fonction de la version du système de votre ordinateur, cliquez sur 32-bit ou 64-bit. Sur la nouvelle page, cliquez sur un site miroir de votre pays (France). Pour un Mac, choisissez la version 64 bits.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.