Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez. Si vous ne comprenez pas ce qu'elle dit, demandez-lui de vous donner plus de détails. Partagez vos propres expériences à propos du sujet dont elle vous parle. Les gens aiment qu'on les écoute et qu'on les comprenne.
Vous n'hésiterez pas à aller voir un spectacle d'humoriste si votre rencard adore se fendre la poire. Là encore, n'hésitez pas à sonder ses choix et à l'amener dans une soirée de fun et de rigolade. Rien n'empêche après d'aller boire un petit verre pour débriefer du spectacle et bien finir cette belle soirée.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
« Merci pour la soirée. A bientôt, j'espère. » C'est le plus classique, mais aussi le plus efficace. Vous montrez ainsi que vous êtes satisfaite de cette première soirée, et que vous espérez qu'il y en aura d'autres, sans mettre la pression d'une date, d'un lieu.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
A force de parler de tout et de rien, vous devrez commencer à vous rapprocher. Si tout se passe bien entre vous deux, ce peut être le moment de lui faire votre proposition !
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
Si vous n'avez pas envie de le revoir, un « Bon ben, c'était cool » – sourire – bise – « salut, à la prochaine! » suffira.
Premier pas : la peur du râteau. Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
Un homme qui a envie de vous faire l'amour ne se contentera pas de cela. Il détaillera du regard les parties de votre corps qui l'attirent le plus. Son attention se portera sur votre poitrine, votre cou, vos mains etc. Et vous le verrez faire !
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Combien de temps doit-on attendre entre le premier et le deuxième rendez-vous. Attendez quelques jours ou une semaine après le premier rendez-vous. Vous devez essayer de maintenir l'étincelle du premier rendez-vous, envoyez-lui un message ou appelez-le (la) pour essayer de planifier le deuxième.
Nul besoin de porter des décolletés plongeants, des talons trop hauts et des robes trop courtes. Si vous n'avez pas l'habitude de porter une robe ou une jupe et d'exposer vos gambettes, un petit haut sexy suffira largement. Inutile d'emprunter la garde-robe d'une autre femme, restez vous-même !
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.