Zlatan Ibrahimovic a déménagé pour la troisième fois depuis son arrivée au Paris SG. Après la place de la Madeleine puis l'avenue Montaigne, le géant scandinave vient de s'installer dans le XVIe arrondissement de la capitale.
Le 18 juillet 2022 , Zlatan Ibrahimović prolonge son contrat avec le Milan AC d'une saison, soit jusqu'en juin 2023.
Zlatan Ibrahimović n'est pas le Ballon d'Or suédois 2021 — Foot11.com.
Quatre Français - Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane - ont déjà soulevé le trophée. Le champion du monde 1998, titré cette année-là, attend de connaître son successeur.
Lionel Messi en 2012.
L'attaquant suédois est sujet aux blessures depuis quelques années. Il s'est fait opérer en début de semaine du genou gauche, une opération qui l'éloignera des terrai...
Zlatan Ibrahimovic est un footballeur suédois né à Malmö en 1981, qui évolue actuellement au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain. Il fait partie des meilleurs buteurs de la planète et joue pour les plus grands clubs du monde.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Michel Platini (3)
Considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Michel a remporté 3 titres de ballon d'or d'affilée (1983, 1984, 1985).
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Cette récompense est créée en 1956 par le magazine France Football, sous l'impulsion de ses journalistes Gabriel Hanot, Jacques Ferran, Jacques Goddet et Jacques de Ryswick.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.