Achetez des petits carillons à vent et avant de partir de chez vous, placez-les à la fenêtre devant un ventilateur. Faites un courant d'air pour laisser une porte et/ou une fenêtre claquer en votre absence. Les saouler avec de la musique, c'est bien, les saouler avec de la daube, c'est mieux.
Organisez une soirée chez vous avec maximum dix personnes et pas trop de concurrence pour vous (oubliez Léa votre pote mannequin). Et invitez votre voisin(e) à passer : « Depuis le temps qu'on se croise, viens boire une bière, je fais une petite soirée avec des potes !
Organiser des vide dressings:
Si vous discutez un peu avec vos voisins-parents vous vous rendrez sûrement compte ,comme vous, qu'ils sont aussi ensevelis sous des cartons de vêtements trop petits dont ils ne savent pas quoi faire. C'est l'occasion de proposer de faire du troc ou des petits vide dressing entre voisins.
Il suffit de lire dans ses yeux quand il vous parle. L'attention qu'il vous accordé est aussi un indice révélateur. Et surtout observer son comportement avec les autres personnes du sexe opposé et le comparer avec le vôtre.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Vous pouvez aussi installer des tapis, qui participent à atténuer le bruit. Évitez de mettre le volume de votre télévision et de votre musique trop fort et fermez vos fenêtres. Pensez également à fixer des patins sous les chaises pour ne pas déranger lorsque vous les déplacez, cela protègera également vos sols.
"Chers Voisins du dessus, depuis plusieurs jours nous sommes gênés par un bruit incessant de talons et d'aspirateur. Je suis certain que vous ne le faites pas exprès, et vous n'êtes par ailleurs pas responsables des murs trop fins de cet immeuble. Aussi, je ne vous en tiens pas rigueur.
La recette est simple : toquer à chaque porte, se présenter et dire où l'on vit avec son plus beau sourire. Un conseil : ne paraissez pas trop ouvert-e non plus, si vous n'avez pas envie qu'un-e voisin-e intrusif-ve y voit une invitation à sonner chez vous pour n'importe quelle raison.
C'est la règle la plus importante de toutes : respectez le temps de repos de vos voisins. Pas de bruits à partir de 19h30 jusqu'à 9h le lendemain matin (pas de bruit non plus entre 12h et 13h30 en semaine, et jusqu'à 15h le week-end). Le dimanche et jour férié, il est autorisé de faire du bruit entre 10 et 12h.
Apporter la preuve de l'empiètement
Afin de prouver l'empiètement vous devez au préalable connaître la limite de votre propriété. Pour y parvenir, seul un bornage pourra définir cette limite de façon intangible. Vous pouvez démarrer par un bornage amiable, en partageant les frais entre les deux parties.
Si le voisin accusé de chercher le conflit a un comportement agressif vis-à-vis des autres, il est possible de déposer une main courante ou une plainte au commissariat de police.
L'article 9 du Code civil indique que "chacun a droit au respect de sa vie privée". Si votre quotidien, vos habitudes de vie ou vos faits et gestes sont scrutés par un voisin trop curieux, des recours par la voie légale sont possibles.
De façon générale, le Conseil national du bruit autorise les nuisances sonores pour faire des travaux non professionnels (bricolage, jardinage…) lors des horaires suivants : En semaine : de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30. Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h. Les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h.
Il n'existe pas d'heures précises pour définir le tapage nocturne. Pour être reconnu comme un tapage nocturne, le bruit doit avoir lieu quand il fait nuit, c'est-à-dire entre le coucher et le lever du soleil.
Il existe principalement deux solutions anti-bruit: le talus anti-bruit et le mur anti-bruit. Si le premier nécessite un grand espace et est, par conséquent, plutôt adapté aux grands terrains, le second offre une isolation acoustique efficace même pour les petits jardins.
« Si un voisin ne te dit pas bonjour, ne t'énerve pas après lui, car plusieurs raisons peuvent justifier son comportement : il pouvait être dans les nuages, ou penser que tu saluais quelqu'un d'autre. Sinon, il a peut-être été effrayé par un dessin provocateur sur ton T-shirt. »
Si l'affaiblissement acoustique des bruits aériens est globalement acceptable, celui des bruits de chocs est lui exécrable. On attend absolument tous les bruits du quotidiens des voisins: bruits de pas, de vaisselles, de portes, de portes de placards, de chaises, tables tirées sur le sol,...
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Première différence entre attirance et amour: le temps
L'attirance est donc plus impulsive. Elle nous pousse à ressentir le désir d'être ensemble, l'envie de se parler, de se toucher… C'est pourquoi il est plus facile d'être attiré que de tomber amoureux.