Placez votre petit galet dans un étau, pour bien le maintenir, puis fixez du scotch tout autour du galet, sauf l'endroit où vous voulez percer. Munissez-vous ensuite d'une perceuse à mèches creuses (que vous pourrez trouver en quincaillerie). Percez ensuite votre galet sans crainte qu'il ne se brise.
Pour percer des galets l'idéal est d'utiliser un foret diamanté et une perceuse à colonne (voir photos).
Après avoir choisi le bon foret pour votre perceuse et vous être muni de protections adaptées (lunette, masque, gants), prenez les mesures de votre surface pour placer une marque en forme de croix à l'endroit où percer. Percez en enfonçant doucement la pointe avant de forcer une fois qu'elle a agrippé la pierre.
Conseil 1 : choisissez le bon foret
Un foret à métal ne perce pas plus qu'un creux dans la brique ou le mortier. Un foret à pierre est le seul qui convienne pour ce travail. Ce type de foret est doté d'une tête arrondie et d'ailes qui frappent la pierre.
Mais quoi qu'il en soit, une perceuse à percussion et un perforateur sont les outils que nous vous conseillons pour percer dans un mur en pierre.
Lorsque vous voulez percer un trou de fort diamètre dans un matériau dur, procédez en plusieurs perçages progressifs, en commençant par un trou de petit diamètre. Augmentez progressivement le diamètre de la mèche jusqu'au trou définitif.
Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.
L'idéal est d'opter pour une mèche à béton ou un foret de maçonnerie. Dans la plupart des cas, il est inutile de sélectionner le mécanisme à percussion de la perceuse.
Avec quel type de procédé? Sous réserve que ces murs soient suffisamment solides et stables, la seule solution consiste à se fixer dans la pierre à l'aide de tirefonds et de chevilles, suffisamment longs pour traverser l'ossature en bois et s'ancrer assez profondément dans la pierre.
Les forets HSS (Hight Speed Steel) en acier sont les plus courants. On distingue les mèches HSS, idéales pour percer les métaux non ferreux, les forets HSS-R, plus résistants, qui peuvent percer la fonte grise, et les mèches HSS-G qui ont une meilleure longévité, et qui peuvent percer les aciers alliés.
Pour percer des matériaux très résistants (pierre, bois dur, béton), choisissez un perforateur. Mais sachez que la perceuse à percussion reste plus légère et plus précise qu'un perforateur.
Si vous souhaitez faire un trou dans un mur plat et peu épais, vous devez vous munir d'un tournevis américain et d'un marteau. Il suffit simplement de mettre la pointe du tournevis à l'endroit précis où vous souhaitez faire le trou et de taper le manche du tournevis avec le marteau.
Pour commencer à percer, choisissez un foret de 0,5mm si vous en avez un. Pour ne pas le casser pensez à l'enfoncer au maximum dans la perceuse. Il existent des forets hélicoïdaux qui sont parfait pour se genre de trou. Percez d'un ou deux millimètres puis tournez la d'un quart de tour puis continuer.
Avec la colle 100% de Pattex, vous avez trouvé le produit idéal ! Efficace aussi bien sur le bois que sur le métal ou le cuir, cette colle pro est aussi parfaite pour coller la pierre !
Vaporisez un vernis incolore en aérosol ou appliquer le vernis avec un pinceau en plein air ou dans une pièce bien ventilée afin de ne pas respirer les vapeurs chimiques. Le vernis évitera à la peinture de craqueler à l'extérieur. Conseils pour l'application du vernis : Attendre que votre peinture soit bien sèche.
Recouvrez toute la surface d'un feutre non tissé (bidim). Reliez parfaitement les bandes entre elles en les faisant croiser de 10 à 15 cm. Pour les maintenir en place brochez-les avec du gros fil de fer galvanisé. (il en existe dans le commerce) Cette couche de géotextile empêchera les herbes d'envahir les galets.
La cheville à grille, pour le béton et la pierre. Egalement en nylon. La vis suit l'axe de la cheville et provoque l'expansion totale. Elle s'enfonce à la main ou au marteau.
La cheville à frapper est insérée à travers la pièce à fixer dans une installation rapide permettant d'économiser du temps. Lorsque le clou fileté est enfoncé, la cheville s'expanse et crée un ancrage sûr dans le matériau de construction.
Pour percer les coquillages sans les briser : les caler dans un torchon replié. Avec une grosse aiguille très pointue, entamer la nacre en calant bien la pointe et en frappant d'un coup léger avec un petit marteau.
Le Vernis Pierres Ultra Résistant Syntilor permet de protéger et imperméabiliser durablement les pierres (naturelles ou reconstituées), dallages, pavés, briques ou parements muraux. Il protège contre les salissures et taches susceptibles de nuire à leur aspect (huile moteur, graisse de barbecue, suie, etc.).
Mortier colle C2 destiné à la pose de revêtement en pierre naturelle en intérieur et extérieur sur support propre. Convient à une pose sur support neuf ou en réhabilitation. Depuis 15 ans Kei-Stone recommande à ses clients les Colles et Joints Parexlanko dans tous ses magasins en France.
En effet, on appelle foret un accessoire qui va permettre de percer des trous dans un support métallique. Le terme de mèche quant à lui sera plus utilisé lorsque ce sera pour percer de la pierre, du béton ou du bois.
Les forets en carbure : il s'agit d'un métal dur obtenu par chauffage d'une poudre soit de titane, de cobalt ou encore de carbone associé au tungstène (pour donner du carbure de tungstène). Ce procédé de fabrication permet d'obtenir ce que l'on nomme un composé fritté.