Le crawl. Si les exercices de cardio, comme le jogging, la boxe, la danse ou encore le yoga (privilégiez le yoga vinyasa, plus tonique), sont parfaits pour muscler votre dos en brûlant la graisse dorsale, le sport le plus indiqué reste la natation, et plus spécifiquement la pratique du crawl.
Ces excès de graisse dans le dos sont dus à une surcharge pondérale, à un déséquilibre hormonal ou une mauvaise hygiène alimentaire, manger trop gras est une cause de surpoids.
Sport de combat à part entière, la boxe est un entraînement cardio incroyablement efficace pour maigrir des bras en 1 semaine. En plus de vous aider à perdre de la graisse autour des bras, la boxe vous aidera à les affiner et à les tonifier.
Le stretching étire progressivement les muscles du dos et nous aide à nous affiner en douceur. Le yoga, quant à lui, fait également travailler les muscles du dos mais aussi la posture afin d'avoir l'air plus mince au bout de quelques séances seulement.
Faire des pompes est l'exercice parfait pour réduire le bourrelet du dos car il fait travailler en priorité le grand dentelé. Le bon conseil : les plus débutants peuvent miser sur le même mouvement sur les genoux en prenant soin de ne pas cambrer le dos !
Si les exercices de cardio, comme le jogging, la boxe, la danse ou encore le yoga (privilégiez le yoga vinyasa, plus tonique), sont parfaits pour muscler votre dos en brûlant la graisse dorsale, le sport le plus indiqué reste la natation, et plus spécifiquement la pratique du crawl.
Aller nager le plus souvent possible
Pour tonifier la peau des bras, rien de mieux que quelques aller-retours à la brasse ou au crawl. En plus de ses effets raffermissants, la nage permet d'éliminer les toxines du corps et d'accélérer la perte de poids.
Ce qui en fait une discipline très intéressante pour muscler et affiner vos bras. Et détrompez-vous, le gainage des abdominaux et la manière avec laquelle vous utilisez la force de vos jambes est aussi primordiale dans ce sport.
Cette graisse peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Des éléments nutritionnels. Cependant, une alimentation riche en graisses et en sucres rapides ne peut expliquer à elle-seule la graisse stockée dans les bras. L'organisme élimine en priorité d'autres graisses comme celles du ventre.
Lorsque votre corps métabolise les graisses, les molécules d'acides gras sont libérées dans la circulation sanguine et se dirigent vers le coeur, les poumons et les muscles qui les séparent et utilisent l'énergie stockée dans leurs liaisons chimiques.
Debout, le dos bien droit avec un haltère dans chaque main, vous allez ouvrir grand les bras tendus, comme les ailes d'un oiseau. Vous ouvrez et refermez plusieurs fois. Cet exercice permet de muscler l'arrière des épaules et le bas du dos. Les étirements sont également essentiels pour avoir un joli dos.
La boxe : les mouvements de la boxe sont excellents pour les bras, les épaules et pour le cardio. Le yoga : ce sport permet de faire de très beaux muscles très longs et étirés. Le Cross fit : un très bon sport qui permet de faire travailler tous ses muscles et d'affiner sa silhouette.
Pratiquer une activité physique
Tout comme l'adoption d'une alimentation saine, la pratique d'un sport est indispensable pour obtenir une silhouette harmonieuse. Musculation, fitness, natation, course, marche à pied, vélo ou encore danse, il existe de nombreuses activités capables de muscler tout votre corps.
Position : Assis ou debout, dos bien droit, les bras levés en l'air avec un poids dans chaque main (ou une bouteille d'eau par exemple). Mouvement : Garder les coudes au-dessus des épaules, descendre les mains derrière la tête et remonter au dessus des coudes. Rester bien gainé pendant l'exercice.
Placez une main sur votre cuisse pour vous soutenir et tenez le poids dans l'autre main. Gardez le haut de votre bras (au-dessus du coude) collé au côté de votre corps et, sur une expiration, étendez lentement la partie inférieure du bras porteur du poids jusqu'à ce que l'ensemble du bras forme une ligne droite.
Exercice 2 – avec 2 bouteilles d'eau de 50 cl
Debout, jambes largeur de bassin, prenez une bouteille d'eau dans chaque main. Levez les bras au-dessus de votre tête puis fléchissez-les vers l'arrière, bras collés vers les oreilles. Les coudes ne bougent pas. Serrez vos abdominaux et vos fessiers pour protéger votre dos.
Pour retendre la peau des bras sans opération chirurgicale, il existe plusieurs techniques de médecine esthétique visant à hydrater la peau et stimuler la production de collagène qui permet d'augmenter l'élasticité de la peau.
Une activité physique régulière est essentielle pour tonifier et amincir son dos. Toutefois, le sport n'est pas l'unique solution pour affiner sa silhouette dorsale. Comme déjà évoqué ci-dessus, une alimentation équilibrée et variée au quotidien est (vraiment) indispensable pour mincir et être en bonne santé.
Limitez les sucres ajoutés et les graisses saturées. Faites de l'exercice régulièrement : l'activité physique est essentielle pour brûler des calories et tonifier les muscles du haut du corps. Les exercices ciblés comme les pompes, les tractions et les haltères peuvent être particulièrement efficaces.
Allongez-vous au sol sur le dos en pliant vos genoux. Prenez un poids de 2 à 3 kilos dans vos mains en tendant vos bras vers le plafond. Ensuite, pivotez votre haut du corps vers la droite, en gardant vos bras dans leur position. Revenez en position de départ, puis faites le même mouvement du côté gauche.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs ou le tofu permettent également de brûler plus rapidement les graisses. Il est aussi important de choisir des aliments riches en fibres, comme les légumes, les fruits et les céréales, qui aident à se sentir rassasié et à réguler l'appétit.
Le gainage ne fait pas maigrir, il dessine, muscle et galbe. Or, avoir des muscles d'abdominaux dessinés permet d'éviter bien des maux. Meilleure posture, maintien des organes, périnée musclé, pour ne citer qu'eux. La silhouette se tonifie pour un effet de “perte de poids”.