A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
Principalement bue pour détoxifier l'organisme, l'eau au charbon aide également à avoir un ventre plat en brûlant la graisse abdominale. C'est pourquoi, elle est fortement recommandée pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs quelques kilos en trop.
L'eau tiède a un effet dépuratif et facilite le “lavage” gastro intestinal. C'est un remède peu couteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire qui, si vous en buvez avant chaque repas, et surtout dès le matin à jeun vous fera perdre du ventre.
L'eau est nécessaire pour brûler la graisse
La lipolyse (le processus qui « brûle » les graisses) nécessite tout d'abord une hydrolyse qui a lieu lorsque l'eau interagit avec les triglycérides pour créer le glycérol et les acides gras.
FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l'eau avec du citron n'a jamais fait mincir personne. En effet, l'infusion n'agit pas directement sur les graisses. Cependant, l'eau a l'avantage de remplir l'estomac et donc d'éviter de manger à outrance.
Les études le confirment : l'eau favorise la perte de poids
Et les résultats sont sans appel : les femmes qui buvaient au moins 2 litres d'eau ont perdu en moyenne 2.3 kgs de plus que les femmes qui buvaient moins.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Boire de l'eau le matin active le métabolisme et agit comme un coupe-faim, ce qui permet de brûler les graisses plus rapidement.
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Afin que l'eau contribue entièrement à votre régime amincissant, il faut la consommer adéquatement. Il vous faut alors consommer environ 1,5 litre d'eau par jour, et cela, régulièrement, tout au long de la journée.
Est-ce vrai ? Certes l'eau ne fait pas grossir puisqu'elle contient 0 calories, c'est un bon point. Et, une bonne hydratation est essentielle au fonctionnement de notre corps, un bon transit, élimination des toxines aussi. Boire de l'eau peut vous aider à contrer des compulsions alimentaires.
Boire de l'eau chaude avant de dormir favorise la circulation sanguine, augmente la production de sueur et élimine les toxines, selon une recherche scientifique publiée dans le National Center for Biotechnology Information. L'eau chaude améliore également le cycle veille-sommeil et conduit à un sommeil paisible.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
Le matin est idéal pour perdre du poids
C'est une hormone catabolique, c'est à dire qu'elle « casse » les tissus pour en tirer de l'énergie. A jeun, ces tissus sont principalement graisseux, c'est une des clés de réussite du Fasting.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.