Qui fait preuve de persévérance : Persévérant, il finira par réussir. 2. Qui se manifeste de façon continue, qui montre de l'obstination : Des efforts persévérants.
Ainsi, face à l'échec ou à la déception, la persévérance vient jouer un rôle direct : celui de vous apprendre plus sur vous-même, votre résilience, votre capacité à aller de l'avant.
Les histoires aident à reconsidérer et reconstruire les significations d'une situation problématique. Elles s'attardent aux événements qui bloquent le client. Elles permettent de remettre en question ces événements et les reconfigurer en y associant de nouvelles conceptions.
Qualité d'une personne qui persévère, qui s'obstine, qui fait preuve d'opiniâtreté, de constance, de ténacité, d'acharnement. Exemple : Sa persévérance est tout à son honneur. Action de persévérer, c'est-à-dire de résister, durer.
Contrôle de soi
Nous devons unir les efforts et les idées vers ledit objectif. Pour cela, il faut gérer avec efficacité des aspects comme la perte de motivation, la frustration, l'anxiété ou le stress. Le contrôle de soi est ainsi la clé pour travailler la persévérance.
La prière est plus que des paroles ; elle demande de la foi, des efforts et une bonne attitude. La prière est le battement d'un cœur au désir fervent et plein d'amour, en harmonie avec l'Infini. C'est un message de l'âme envoyé directement à un Père plein d'amour.
Confiance absolue que l'on met en quelqu'un, quelque chose : J'ai une foi totale en lui, en ses capacités.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
inconstant. qui n'est pas constant, qui change facilement de conduite, d'idées, de sentiments...
Qualité de celui qui persévère. Synonyme : acharnement, entêtement, insistance, obstination, patience, persistance, ténacité. – Littéraire : constance, longanimité, opiniâtreté.
Il est donc important de s'entourer d'amis motivés et studieux et de s'éloigner des autres, surtout pour les travaux de groupe. D'autre part, vous aurez besoin d'un cadre propice à la persévérance scolaire : une salle au calme, que ce soit votre chambre ou la bibliothèque municipale.
Nourris-moi de ta Parole
Seigneur mon Dieu, donne-moi le repentir, mon coeur est en peine, pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche, car sans toi je suis privé de tout bien.
Elle se récite trois fois par jour (matin, midi et soir) et est destinée à tous les catholiques les jours de pénitence et de prière obligatoire (vendredi et temps de Carême).
On peut ainsi améliorer nos relations. En effet, une personne obstinée enlève souvent le goût aux autres de vouloir communiquer avec elle parce qu'ils sentent qu'ils n'ont pas le droit d'avoir une opinion différente.
1. Demeurer ferme et constant dans un sentiment, une résolution : Persévérer dans une recherche, dans une erreur. 2. Durer longtemps, en dépit de tout : Le chômage persévère.
Les trois aspects suivants du fruit de l'Esprit, en commençant par la patience, sont des manifestations extérieures de l'amour, la joie et la paix qui se manifestent au travers de nos relations avec les autres.
On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi.
La bonté est l'attitude bienveillante de Dieu qui accorde aux hommes ses faveurs et toutes sortes de bénédictions (Nombres 14.18 ; Psaumes 25.8 ; Psaumes 119.68 ; Psaumes 145.9; Joël 2.13 ; Romains 2.4).
Nos conseils pour développer votre ténacité
– Se fixer des objectifs précis et les prioriser. – Pratiquer avec acharnement, compléter ses connaissances dès que l'occasion se présente et se former régulièrement.