Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie. Sinon, si vous êtes dans un très joli endroit, essayez de l'immortaliser aussi !
Trouvez le bon angle.
En tournant votre tête de quelques degrés vers la gauche ou la droite, votre visage paraitra moins plat. En maintenant l'appareil photo légèrement au-dessus de votre tête, de façon à ce que la photo soit prise de haut, vos yeux sembleront plus grands et vous éviterez l'effet « nez de cochon ».
J'ai toujours eu de la difficulté à accepter l'autorité et, ici, tirer la langue à un photographe qui s'attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l'on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l'on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre. »
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
Utilisez le miroir pour photographier vos yeux
Placez le miroir derrière l'appareil photo pour photographier votre œil. Si vous voulez prendre une photo macro de l'œil, le plus simple est d'utiliser un appareil photo avec un écran inclinable qui vous permet de contrôler l'angle du cadre et la mise au point.
Candy Camera : Candy Camera est une application photo disponible sur Android qui permet d'obtenir des selfies grâce à une grande sélection de filtres, cadres et options autocollants. L'appli permet de voir, en temps réel, le rendu des différents filtres sans avoir à prendre une photo.
Le « selfie miroir » nécessite deux smartphones mais aucun miroir. Il s'agit donc de prendre une photo en utilisant un smartphone comme accessoire pour avoir l'air de prendre un selfie. L'avantage : on évite les taches sur le miroir, et on choisit sa lumière et son arrière-plan comme on veut.
La plupart d'entre elles posent topless même si tout est bien caché. Bien que techniquement il ne s'agisse pas vraiment d'un selfie puisque pour un faire un selfie, on tient son smartphone à la main, les photos sont placées sous le dénominateur #backselfie.
Oubliez la pénombre ou les l'ambiance tamisé, l'éclairage naturel est toujours la plus flatteur. Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone.
Le flash comme la lumière directe ont notamment pour effet de projeter des ombres disgracieuses sur le visage, ce qui durcit les traits. Dans la mesure du possible, privilégiez donc plutôt une lumière douce et uniforme. Le mieux est que le photographe soit placé entre vous et la source principale de lumière.
Tenez votre iPhone devant vous. Astuce : sur les modèles d'iPhone 11, d'iPhone 12, d'iPhone 13 et d'iPhone 14, touchez les flèches à l'intérieur du cadre pour élargir le champ de vision. Touchez le bouton Obturateur ou appuyez sur l'un des boutons de volume pour prendre la photo ou commencer à enregistrer.
TikTok : le filtre triste se récupère sur Snapchat
disponible sur l'app de ByteDance. Ouvrez Snapchat puis cliquez sur le bouton Émoji situé à droite du bouton d'enregistrement.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.