La méthode getElementById() est un moyen simple d'accéder à un élément en particulier (si celui-ci possède un id ) puisque les id sont uniques dans un document. //Sélectionne l'élément avec un id = 'p1' et modifie la couleur du texte document. getElementById('p1'). style.
Là on a deux possibilités. Soit passer par les propriétés des objets JavaScript en utilisant les noms des propriétés JavaScript. Soit passer par les méthodes de la famille setAttribute() en utilisant directement les noms des attributs HTML.
Cliquez sur « Éditeur de code » pour passer à l'affichage du code HTML de l'ensemble de votre contenu et commencer la modification du code HTML. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier suivant « CTRL + SHIFT + ALT + M » sous Windows pour afficher l'éditeur de code.
Il est aussi possible de récupérer des éléments ou des collections à partir soit de l'objet document, soit d'un objet HTMLElement. getElementById(id) (élément) : récupère l'élément dont l'identifiant vaut la valeur passée en paramètre. Cette méthode ne renvoie qu'un élément car un id doit être unique dans le document.
Option A : directement dans le html
Il suffit de placer votre code entre la balise d'ouverture <script> et de fermeture </script>.
Pour visualiser la page web associée à un fichier HTML, il est nécessaire d'ouvrir le fichier HTML ou HTM à l'aide d'un navigateur web (ou « browser ») tel que Opera, Edge, Chrome, Safari, etc. Lancer un navigateur web.
Pour appeler du code JavaScript depuis votre document HTML, vous aurez besoin de l'élément <script> .
Connectez-vous à votre site web public et accédez à page que vous voulez modifier. Cliquez sur Page > Modifier et puis, sous l'onglet Format du texte , cliquez sur Modifier la Source. Entrez le code HTML. Important : Code HTML n'est pas validé lorsque vous ajoutez à votre page web.
La balise <script> doit être placée dans la section <head> de la page Web pour que le chargement en parallèle puisse avoir lieu.
Utiliser JavaScript
L'approche la plus courante pour remplacer le contenu d'un élément consiste à innerHTML propriété. Alternativement, vous pouvez utiliser le textContent pour définir le contenu textuel de l'élément, qui est considéré comme sûr contre les attaques XSS.
Donc, pour ajouter un élément à la fin de votre tableau, on utilise push(). Pour ajouter un élément au début de votre tableau, on opte pour unshift(). Et pour réunir des tableaux ensemble, la méthode à utiliser est concat().
Pour changer la police du texte, il faut utiliser la balise < FONT face="arial"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT face="arial"> et </FONT> sera affiché en Arial. Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif.
La commande chgrp permet de changer le groupe. La commande chmod permet de modifier les droits et permissions.
Sélectionnez le menu Scripts > Gérer les Scripts. Vous pouvez également sélectionner le menu Fichier > Gérer > Scripts. Dans la boîte de dialogue Gérer les Scripts, sélectionnez le script à modifier, puis cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur son nom).
La méthode la plus simple consiste à effectuer un appel AJAX pour charger le script puis à interpréter son contenu avec la fonction eval(). Cette méthode est la plus directe mais elle est limitée uniquement au domaine où est située la page et elle peut être détournée pour interpréter du code malveillant.
Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Faites défiler jusqu'à la section JavaScript et cliquez sur Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé). Fermez l'onglet Paramètres et actualisez le navigateur.
Afficher la valeur d'une variable
La fonction alert() permet d'afficher une boîte de dialogue.