Utilisez une vitesse d'obturation de 1/500 environ. Cela implique que vous devrez rechercher une source de lumière continue suffisamment puissante car la vitesse de synchronisation de la plupart des appareils photo ne dépasse généralement pas 1/250.
2-Mise au point
Faites la mise au point à l'endroit où les gouttelettes vont tomber. Faîtes couler quelques gouttes et vérifiez que ça soit bien nette. Vous pouvez aussi utiliser un stylo ou un couteau, le mettre au niveau des gouttes qui coulent et faire la mise au point dessus.
Pour avoir suffisamment de profondeur de champ pour ne pas être trop flou sur l'arrière de la bouteille ou sur l'avant des glaçons, j'ai fermé le diaphragme à f/8. Ainsi, la profondeur de champ est plus grande et j'ai une plus grande distance de netteté entre l'avant-plan et l'arrière-plan.
Re : Photographier des pastels ou des aquarelles
Il faut choisir une sensibilité qui ne bouffe pas les détails, donc maximum 200 ISO, avec le 400D peut-être 100 ISO maxi. Et aussi "bien sur" comme l'a dit alpac, photo en RAW.
photographier sur trépied ou à la main (l'objectif à la hauteur du centre du tableau). sélectionner la bonne distance entre l'objectif et le tableau. conserver les bords parallèles de votre tableau dans l'écran retour. pour éviter les micro-mouvements au déclenchement : fonction retardateur ou timer.
Un calque s'ajoute directement dans votre menu. Faites un clic droit sur la photo et choisissez «symétrie axe vertical». Il est temps d'ajouter des calques d'effets pour lui donner un reflet aquatique.
Donc pour construire le reflet du personnage qui se trouve à une certaine distance du bord de l'eau (7-7.1) on doit tirer une ligne verticale du point 7.1 vers le bas et tracer sur cette ligne le point 7.2 où se trouverait la surface de l'eau si elle continuait au-dessous vers le fond du quai.
Quand utiliser un filtre polarisant ? Comme le filtre polarisant minimise les reflets, il est utile lorsque vous prenez des photos où il a beaucoup de surface en verre comme des buildings. Il est également indispensable si vous souhaitez prendre des photos de poissons dans une rivière ou un lac.
"résiste" à la déformation de sa surface : la composante verticale vers le haut de la résultante des forces de tensions superficielle est bien trop faible pour le déformer. Cette composante verticale ne saurait déterminer une séparation entre la goutte et le solide...
Réglez l'ouverture sur f/11 ou f/16 et la vitesse d'ouverture à 1/125 s. L'ISO doit être conforme à cette lumière. Pour obtenir une bulle de savon complètement nette, il vous faudra cette ouverture étroite. Comme la bulle de savon change constamment d'aspect, il faudra utiliser une vitesse d'ouverture d'1/125.
Utiliser une grande ouverture afin de faire passer le plus de lumière possible. Augmenter le temps de pose pour faire rentrer le maximum de lumière. Augmenter la sensibilité de votre appareil photo. Utiliser un ou plusieurs flashs, pour s'en servir comme éclairage principal ou simplement pour déboucher des ombres.
Pour tracer facilement une goutte de pluie réaliste, commencez par en dessiner les contours avec un crayon à papier. En utilisant des formes géométriques simples telles que le cercle, le rectangle et le triangle, donnez vie à votre goutte. Reproduire ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
Le glacis permet de peindre la transparence.
Un des moyens les plus simples de peindre ces effets, c'est d'utiliser des couches de peinture transparente selon la technique du glacis. La clé est de bien laisser sécher la peinture entre chaque couche.
Double-cliquez sur le filtre dans le panneau Calques, modifiez les paramètres, puis appuyez sur OK. Pour ajuster l'effet Dispersion, double-cliquez dessus dans le panneau Calques. Lorsque la fenêtre Dispersion s'ouvre, vous pouvez ajuster les effets de l'échelle horizontale et verticale.
Pour changer d'ambiance, l'image va être mise en miroir. Pour ce faire, cliquez dans le menu sur Éditer puis passez votre souris sur l'icône Transformer et sélectionnez miroir horizontal. Cela permet de mettre l'ensemble du plan de l'image en miroir.
3- Faite un clique droit dans le cadre de sélection allez dans "Transformation" puis sur "Symétrie verticale". 4- Maintenant allez sur "Filtre" puis "Déformation" et cliquez sur "Reflet dans l'eau". 5- Validez le collage et voilà le résultat d'un beau reflet d'une image dans l'eau.
Le plus simple pour numériser est d'utiliser un scanner. Le modèle que je conseille est le Epson V550 avec un très bon rapport qualité prix, environ 220€. Son grand avantage: il est à plat, c'est à dire que vous pourrez scanner facilement de grandes voir très grandes réalisations aussi bien que des petites.