Cherchez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez exécuter un script et ouvrez-la. Cliquez sur l'onglet Outils. Ce bouton se trouve dans un des onglets de la barre sous le nom du fichier, en haut à gauche de la feuille. Un menu déroulant s'ouvre alors.
Ouvrez le fichier dans Docs, Sheets ou Slides. Envoyer un e-mail aux collaborateurs. (Facultatif, concerne uniquement les fichiers Drive partagés) Pour envoyer un e-mail à tous les membres du Drive partagé, cochez l'option Membres. (Facultatif) Modifiez les destinataires de l'e-mail ou ajoutez un objet.
Les étapes pour faire un publipostage depuis Google Docs:
Installez Mail Merge for Google Docs si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur l'icône bleue de Mail Merge for Google Docs dans la barre latérale à droite. Vous aurez le choix entre créer des lettres, enveloppes, étiquettes ou envoyer des emails depuis Google Docs.
Google Sheets est un tableur en ligne gratuit, fourni avec Google Drive. Pour l'utiliser, il suffit d'une connexion Internet et un navigateur Web. Il est même possible de modifier vos feuilles de calcul hors connexion.
Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Quelle différence Faites-vous entre Google Sheets et Excel ?
Qu'est-ce que cela implique ? Alors qu'Excel vous permet uniquement de partager votre travail avec d'autres utilisateurs en le leur envoyant par email ou via d'autres supports, Google Sheets permet à plusieurs utilisateurs dotés des accès correspondants de travailler simultanément sur le même document.
Pour créer une feuille de calcul Google Sheets, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur Créer une feuille de calcul. Dans un premier temps veillez à nommer le tableau afin de le retrouver plus rapidement. Cette application Google permet également d'ouvrir un tableau existant sur son ordinateur.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
e-ASY permet de remplacer le publipostage Word par une génération automatique du document dans votre application métier. Vous pouvez piloter votre activité et effectuer votre publipostage dans un seul et même outil.
Allez dans Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage > Lettres. Dans Word, tapez le corps de la lettre que vous voulez envoyer à votre liste de diffusion.
Cliquez sur PERSONNALISATION > Alertes personnalisées. Cliquez sur Gérer les alertes personnalisées. Dans la liste d'alertes personnalisées, cliquez sur le nom de l'alerte. Effectuez toute modification souhaitée au niveau de la configuration de l'alerte, puis cliquez sur Enregistrer l'alerte.
Comment activer le suivi des modifications sur Google Doc ?
Pour activer le suivi des modifications, appuyez sur l'icône Suivi des modifications. Utilisez les boutons fléchés pour parcourir les modifications apportées à un document ainsi que les commentaires insérés.