Le moyen le plus simple et le plus efficace pour éviter le flare en photo est de fixer sur votre objectif un pare-soleil. Celui-ci va en effet permettre d'éviter que la lumière du soleil ne vienne frapper la lentille de votre objectif, sans pour autant réduire la luminosité captée par l'appareil.
Néanmoins sur votre photo où le contre jour est peut-être moins violent, vous pouvez réduire la luminosité avec une courbe en arc et placer un dégradé radial dont le centre est la source supposée du halo, s'il reste un peu d'information, elle devrait apparaître.
En posant votre objectif contre la fenêtre ou à quelques centimètres seulement, vous éviterez également les reflets, puisque vous réduisez ainsi la surface vitrée pouvant provoquer des reflets. En utilisant un pare-soleil en caoutchouc, vous réduisez également la quantité de lumière venant de derrière.
D'abord le miroir de face puis tu te met à la place du miroir et tu shoot ce qu'il doit refléter. Ensuite tu recole la photo du reflet sur celle du miroir.
Prenez la photo avec l'autre objectif.
Placez-vous proche du miroir et placez l'écran de votre smartphone face au miroir, puis prenez une photo avec l'objectif qui est habituellement utilisé pour réaliser des selfies. Vous obtiendrez une photo sympathique et originale.
En bloquant la lumière vous créez des zones sombres sur le verre. On veut une photo uniquement éclairée par le flash: aucun lumière ambiante. Donc ISO le plus bas possible, Vitesse la plus rapide possible par rapport à votre vitesse de synchonisation du flash: 1/160s à 1/250s.
Par exemple, il est possible d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude. Ensuite, à l'aide d'un papier journal froissé et imbibé de cette solution, frottez délicatement votre vitrage.
Le filtre polarisant permet d'atténuer les reflets causés par les surfaces réfléchissantes (vitrages et étendues d'eau) à l'exception des surfaces métalliques, ce qui a pour effet d'accroître les contrastes et la saturation des couleurs. Un modèle haut de gamme est même capable de supprimer entièrement les reflets.
Les flares ne se produisent qu'à certaines ouvertures et sous certains angles. C'est-à-dire lorsque la lumière pénètre dans l'objectif et est due à la réflexion et à la diffraction de cette dernière sur le bord des lames du diaphragme.
Si vous portez des lunettes et que vous les avez sur le nez, faites en sorte que la molette du réglage dioptrique soit sur neutre et ne l'utilisez que lorsque vous n'avez pas vos lunettes, tourner la molette dans un sens ou dans l'autre pour parvenir à avoir une image nette dans le viseur.
Placez une source de lumière diffusée par un parapluie de chaque côté du produit. Orientez les lumières vers le produit et réglez-les sur la même puissance. Fixez votre appareil photo sur un trépied et pointez-le vers le produit de façon à obtenir une vue légèrement plongeante.
- La seconde astuce pour obtenir un meilleur rendu sur votre objet en verre : Eclairez-le par dessous avec des spots à halogène avec un faible voltage dans une vitrine ou sur une étagère. De cette manière, la douce diffusion de la lumière révélera les propriétés du verre.
La solution c'est recouvrir le TDB en suedine (alcantara) noir mat , qui evitera tout reflet. En fait , tout revetement sombre et non lisse.
L'idéal, pour obtenir un tableau bien carré, c'est d'utiliser un trépied, avec un temps d'ouverture plus prolongé, sans flash qui illumine la vitre du tableau. Comme le tableau est plat, on n'a pas besoin d'une grande profondeur de champ, ce qui permet d'utiliser une grande ouverture de l'objectif.
Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre. Vous pouvez aussi utiliser un gel de transfert pour faire passer directement l'image sur la surface en verre.
La solution la plus fréquente consiste à monter une boîte à lumière sur un flash. Cette dernière va éclairer la bouteille et se refléter en créant une bande blanche qui viendra souligner sa forme arrondie.
Ce dont vous avez besoin : Plusieurs bouteilles en verre. Roulez vos tirages et insérez-les prudemment dans le goulot (comme si vous envoyiez une bouteille à la mer). Voilà ! Une fois à l'intérieur, vos photos se dérouleront d'elles-mêmes.
Activez le masque de calque puis menu Filtres > Flous > Flou Gaussien. Choisissez un flou assez important (au moins 50px). Le flou sur le masque permet de rendre la transition entre les deux calques plus douce. Il est ainsi plus facile de tricher sur la luminosité.
Il se peut que la caméra frontale de votre smartphone soit définie en mode miroir par défaut. Cette fonction est utile pour se voir comme dans un miroir... mais les selfies sont inversés. * L'image de prévisualisation est toujours à l'envers, mais le selfie sera bien à l'endroit. Ce réglage est permanent.
Les yeux comptent
Dans un selfie, les yeux jouent l'un des plus grands rôles ! Personnellement, quand je vois un selfie, je regarde directement les yeux de la personne. Pour apporter la meilleure photo de selfie, concentrez-vous et essayez de dire avec vos yeux que vous êtes le meilleur!