Pour les formes, sélectionnez le calque vectoriel dans le panneau Calques. Ouvrez ensuite le panneau Propriétés (Fenêtre > Propriétés) et modifiez la couleur à l'aide du sélecteur. Pour le texte, double-cliquez sur l'icône T dans le panneau Calques pour sélectionner tout le texte.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone. Choisissez la commande Filtre > Pixellisation > Demi-teintes couleur. Entrez une valeur, comprise entre 4 et 127 pixels, pour le rayon maximal d'un point en demi-teintes.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .
Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
Pour cela, faites un clic droit sur l'objet, puis sur « Calque par copier ». Le nouveau calque apparaît à droite. Juste en dessous, vous pouvez désormais faire un clic droit sur l'arrière-plan et choisir « Supprimer le calque ».
L'outil Remplissage (Pot de peinture) est utilisé pour remplir des plages du calque actif ou d'une sélection avec une couleur ou un motif. La couleur utilisée est la couleur de premier-plan ou la couleur d'arrière-plan de la Boîte à Outils.
Sélectionnez la zone à remplir. Pour remplir un calque entier, sélectionnez-le dans le panneau Calques. Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Estomper la photo
Pour faire cela, il vous suffit de faire un clic droit sur la photo, de sélectionner Mettre en forme l'image et d'augmenter la transparence. Habituellement, je mets la transparence à 80% pour que l'image soit très légèrement visible, mais qu'on ne la remarque pas trop.
Faites glisser la flèche pour ajuster l'opacité du calque.
Tirez la flèche vers la gauche pour augmenter la transparence du calque (un plus faible pourcentage) ou vers la droite pour augmenter l'opacité (un plus haut pourcentage).
Pourquoi Photoshop indique-t-il que le calque doit être pixellisé ? Les filtres et certains outils comme le pinceau, la gomme et le pot de peinture, ne fonctionnent que sur les calques pixellisés. Pour pouvoir les utiliser sur un calque vectoriel, celui-ci doit d'abord être converti en pixels.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Modifier les couleurs de zones spécifiques d'une photo
Ouvrez une photo dans Photoshop Elements. Sélectionnez Réglages > Coloriser la photo. Vous pouvez également appuyer sur Option+Cmd+R (macOS) ou Alt+Ctrl+R (Windows). Activez le bouton bascule dans le panneau de droite pour sélectionner Manuel.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
Pour créer un calque de remplissage, il faut aller dans le menu Calque > Nouveau calque de remplissage. Il existe 3 types de calques de remplissage : Couleur unie : créé une couleur uniforme (monochrome) Dégradé : créé un dégradé : Linéaire, Radial, Angle, Réfléchi et Losange.
Utiliser le papier calque
Pour l'utilisation, rien de plus simple, il vous suffit de poser la feuille de calque sur le dessin à décalquer. Fixer la feuille ce calque avec du scotch, puis reproduisez le dessin avec un crayon de papier.
À l'usage, Prisma est très simple à utiliser : il suffit de choisir sa photo, un style, et le tour est joué. L'application va plus loin qu'Instagram, qui se contente d'appliquer un filtre à votre photo. Prisma analyse les données de votre photo pour lui appliquer un style et transformer certains traits si besoin.
Sketch Drawer est un logiciel pour transformer les photos en croquis est un véritable convertisseur de photo en croquis qui vous aidera à créer un art incroyable à partir de vos photos comme si elles avaient été dessinées par un artiste professionnel.