- pour protéger votre maison, placez un couple d'éléphants dans votre entrée ; - un éléphant placé au sud-ouest, avec sa trompe en l'air, vous portera chance ; - pour booster la fertilité de votre couple, c'est un éléphant trompe en bas qui vous aidera, dans votre chambre bien sûr…
Les animaux Feng Shui
Bien qu'ils soient positionnés à l'extérieur, leur protection s'exerce sur l'intérieur du logement . La Tortue Noire symbolise la stabilité, l'hiver, elle est associée à la montagne, elle est placée à l'arrière de la maison et nous protège des mauvaises vibrations extérieures.
L'un des dieux hindous les plus bienveillants et les plus prompts à favoriser la chance est sans aucun doute Ganesh, le dieu éléphant de la richesse et de la prospérité, qui est représenté par une tête d'éléphant sur un corps humain un peu grassouillet.
Ils sont considérés comme un symbole de chance, de pouvoir, de sagesse et d'expérience. De plus, les éléphants sont des animaux très sociaux et sont donc également considérés comme un symbole de loyauté, de camaraderie et d'unité.
Ils sont extrêmement sociables et ressentent de la compassion, se réconfortent mutuellement et pleurent même leurs défunts. Ils sont également connus à juste titre pour leur bonne mémoire. Et c'est aussi ce dont ils ont besoin s'ils veulent retrouver une source d'eau en période sèche.
En Chine, il est considéré comme un animal sacré et est associé à la sagesse. En Inde, l'éléphant est le symbole de Ganesha, dieu de la fortune et de la prospérité. Pour de nombreuses personnes, posséder un éléphant est synonyme de chance et de réussite.
La communication visuelle repose sur une combinaison de postures: plus de 20 selon les différentes positions de la tête, des oreilles et de la trompe. Les éléphants se livrent à ces démonstrations pour s'informer ou s'impressionner mutuellement sur de courtes distances.
Un symbole de sagesse et d'intelligence
Depuis toujours, dans les récits, le pachyderme est vu comme étant la représentation des anciens, de la mémoire. Une mémoire que l'on qualifie même d'éléphant dans l'expression consacrée, pour en louer la qualité. Autant d'attributs positifs qu'on attribue à cet animal.
Le Colibri, puissant symbole de bienveillance.
- pour protéger votre maison, placez un couple d'éléphants dans votre entrée ; - un éléphant placé au sud-ouest, avec sa trompe en l'air, vous portera chance ; - pour booster la fertilité de votre couple, c'est un éléphant trompe en bas qui vous aidera, dans votre chambre bien sûr…
Le chien, symbole féminin et gardien
Il symbolise la fidélité au souverain et au royaume, mais aussi et surtout la foi. Le chien est aussi le guide dans le royaume des morts. Quand il tient un os entre ses pattes, c'est le signe que le corps se trouve sous le gisant comme sur la statue de Marguerite de Flandre.
Privilégiez le nord ou l'est comme direction pour la tête de lit pour avoir un sommeil profond. Le nord permettrait donc de profiter d'un sommeil profond et bénéfique tandis qu'un lit orienté à l'est apporterait plus d'énergie et devrait vous aider à vous lever le matin.
Un plan de maison Feng Shui, c'est :
Avoir une entrée structurée qui fonctionne comme un sas, et qui soit située dans un domaine de vie important pour soi, Éviter une vision traversante dans une pièce, Distinguer aisément la zone Yin de la zone Yang depuis le plan, Limiter les extensions et les manques.
morts par excellence, était représenté par deux loups. Dans la civilisation indo-européenne, le cheval, symbole de la puissance militaire, porte la mort; le radical mar (mrit) est en effet celui de la mort et a donné les mots « mare », « jument » en anglais, « mar-échal » et aussi « cauche-mar »…
La biche est essentiellement symbole féminin.
La vue de l'éléphant n'est pas très puissante mais son regard reste touchant avec ses grands cils et ses petits yeux enfoncés.
Mais ce qui frappe le plus les scientifiques, ce sont les capacités émotionnelles des éléphants. Une étrange pratique a été observée plusieurs fois en milieu sauvage: devant le cadavre de l'un des leurs, les animaux examinent et touchent doucement les ossements, jusqu'à parfois les recouvrir de terre et de feuilles.
La sociabilité de l'éléphant
Oui, il y en a beaucoup. En fait, tout cela a une explication scientifique. L'éléphant est un animal très sociable de nature. Et la structure de son cerveau est presque la même que celle de l'humain.
Ou quand l'un des pachydermes est vraiment ennuyé, ils font un long son de trompette pour avertir tout le monde : ils arrivent et ils ne s'arrêtent pas ! Et comme nous le faisons avec les cris, c'est le son que font les éléphants quand ils sont super heureux et enjoués.
Ils ont caché certaines de leurs plantes préférées et on observé… les éléphants ont levé leur trompe en l'air comme pour goûter et détecter les bonnes odeurs. Puis, ils se sont dirigés vers les plantes qu'ils aiment manger et ne se sont pas approchés de celles qui ne leur plaisent pas.
Le cortex cérébral de l'éléphant est le plus volumineux de tous les mammifères terrestres. Ses quatre kilos de masse grise ne renferment pas moins de dix milliards de neurones, contre sept seulement pour le chimpanzé. Par conséquent, l'éléphant est très intelligent et est doté d'une très bonne mémoire.