En effet celui-ci me regarde toujours fixement pendant ses cours ce qui est d'ailleurs parfois très gênant ( bien que cela ne me déplaise pas tant que ça ) il me complimente toujours sur ma façon de m'habiller, ma coiffure, mon rouge à lèvre, il remarque tous ces petits détails qui prouvent qu'il me porte de l'intérêt.
Parlez de sujets autres que vos cours.
Posez-lui des questions sur ses passions et centres d'intérêt, demandez-lui des conseils sur un sujet autre que vos cours ou parlez-lui d'un sujet qui vous passionne. Demandez-lui également ce qu'il faisait avant de devenir enseignant.
On peut confondre amour et admiration (fascination) et en tombant amoureux -se de son prof, c'est aussi le désir de s'approprier son charisme, son intelligence, son humour. C'est un petit supplément d'âme qu'on essaye de toucher du bout du doigt à travers un amour impossible, inaccessible, un amour qui reste un rêve.
Le chouchou est souvent celui qui comprend vite et tout, renvoyant le prof à une valorisante image de bon pédagogue.
Vérifie si elle te regarde souvent.
Si tu remarques qu'elle te regarde, cela peut être un signe qu'elle t'aime bien ou qu'elle veut mieux te connaitre. Évite de la fixer du regard ! Cependant, tu peux la regarder de temps en temps pour vérifier si elle te regarde souvent X Source de recherche .
Vous êtes un bon professeur. Nous vous remercions d'avoir enrichi nos connaissances et de nous avoir guidé durant toute cette année. Vous êtes le professeur qui a réussi à m'inspirer, à me donner confiance en moi et en l'avenir mais aussi qui a réussi à me donner l'envie d'apprendre.
Si votre professeur, institutrice ou nounou aime les plantes vertes, vous serez certain de lui faire plaisir avec un pot de fleurs décoré par vos soins. L'été (et les vacances) approchant, choisissez plutôt une plante grasse ou un cactus qui se contentent de peu d'eau.
La courtoisie constitue la règle de base dans toute relation saine. Le prof de votre enfant et vous-même avez le même objectif : sa réussite. Alors s'il vous appelle pour vous parler d'une situation délicate, évitez de le confronter, de nier les faits ou de chercher à défendre votre enfant à tout prix.
✧ Observer les faits, prendre en note des comportements. ✧ Mieux décrire aux parents ce qui ne fonctionne pas, concrètement! Évitez les interprétations, les jugements, les diagnostics. ✧ Mettre des mots et des faits concrets sur nos impressions.
Commencez par lui dire bonjour en lui souriant lorsque vous le voyez. Montrez-lui que vous êtes heureuse de vous voir. Posez-lui des questions. Si vous en avez le temps, vous pouvez engager la conversation et lui poser des questions pour apprendre à mieux le connaitre.
N'ayez pas peur d'être un peu taquin au cours des conversations. Ajoutez un peu d'humour en faisant de petites blagues. Gardez votre expression faciale radieuse et contente. Par exemple, si vous avez des cours en commun, vous pouvez parler avec lui d'une évaluation ou d'un test et lui suggérer d'étudier ensemble.
Je tiens à remercier sincèrement Monsieur F. GRAMMONT, qui, en tant que professeur encadrant, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de mon projet.
Merci d'avoir su le motiver par ta passion vibrante pour l'enseignement et par le feu sacré qui brûle en toi et se propage aussi facilement aux autres. Merci de faire ton travail avec dévouement et avec tout ton coeur. Merci pour ton incroyable ouverture sur le monde mais surtout envers les autres; tes élèves.
Aidez-les à savoir ce qu'ils « regardent » vraiment, en essayant d'aider leur enfant et de « s'occuper de l'école ». Donnez-leur quelque chose – une sorte de « support » pour donner un sens au processus d'apprentissage. Quelque chose qu'ils peuvent comprendre et utiliser lorsqu'ils parlent de l'éducation à leur enfant.
Établir une relation de confiance avec les familles est essentiel pour permettre à l'enfant de grandir sereinement entre école et maison. Une attention particulière doit donc être portée à la relation aux parents d'élèves. La prise en charge de chaque enfant fait l'objet d'un échange avec ses parents.
Pour discuter avec ton père, prends rendez-vous
Ça pose un cadre. Ça sous-entend « ce jour-là, à cette heure-là, j'aimerais bien qu'on se parle, toi et moi ». Ça n'est pas négligeable. Ça vous permet à tous les deux de vous préparer, de savoir de quoi vous allez parler.