Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
Brossez vos sourcils vers le haut, jusqu'à ce que le savon se fonde complètement. Pour bien coiffer et séparer les sourcils, commencez par la racine pour remonter jusqu'à la pointe, en dépassant un peu la ligne de votre arcade : les poils seront plaqués comme il faut.
Baume à lèvres transparent = gel à sourcils
Le baume à lèvres transparent peut remplacer efficacement le gel à sourcils.
Il suffit de se munir d'une brosse à sourcils et de la frotter délicatement sur une savonnette. Une fois la matière prélevée, il ne reste plus qu'à brosser ses sourcils pour leur donner la forme désirée. Grâce à sa texture collante et transparente, le savon fixe naturellement les poils du sourcil.
Le soap brow, il s'agit d'un savon transparent qui vous permettra de fixer vos sourcils sans laisser de pellicules blanches. Pour une utilisation optimale et durable, humidifiez votre goupillon puis, brossez-le sur le savon.
à la maison ! Il est possible de réaliser un brow lift chez soi avec un bon gel à sourcils transparent. Plaquez les sourcils vers le haut à plusieurs reprises pour créer cet effet liftant, puis démaquillez le soir.
Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse. Attention, cette technique convient à des sourcils à la longueur raisonnable.
Pour sublimer vos sourcils, il ne faut pas négliger leur entretien. À l'instar des lèvres, du visage et du corps, il est recommandé de faire un gommage de ses sourcils une fois par semaine. Ce soin permet de débarrasser la peau sous les poils des cellules mortes et de limiter les risques de poils incarnés.
Hydrater les sourcils pour éviter qu'ils rebiquent
De temps en temps, vous pouvez également opter pour de l'huile de ricin, de l'huile de coco ou encore de Jojoba à appliquer tout en massant pour bien détendre la zone ainsi que les poils.
Munissez-vous d'un flacon vide de mascara avec brosse. Versez-y environ 80 % de gel d'aloe vera et 20 % d'huile de ricin. Ces proportions peuvent varier selon vos préférences, en conservant une plus grande quantité d'aloe vera. Et le tour est joué !
Pour dissimuler les sourcils, on commence par les brosser vers le bas à l'aide d'un petit goupillon. On applique alors une couche de colle en stick et on lisse les poils afin de bien répartir le produit. Avant que la colle soit sèche, on brosse à nouveau ses sourcils mais cette fois-ci, vers le haut.
Pour une bonne utilisation, il est important de démaquiller et nettoyer les cils et les sourcils. Il suffit ensuite de tremper un coton-tige ou un goupillon spécial dans une petite quantité d'huile de ricin. On le passe alors sur les sourcils et les cils, en s'assurant que le produit ne coule dans les yeux.
Il existe deux techniques de micropigmentation sourcils : le microblading et le microshading. Si toutes les deux permettent d'harmoniser durablement la forme des sourcils, d'embellir le regard et de corriger les asymétries, ces méthodes offrent un résultat complètement différent.
Regagnez son effet naturel
Tout d'abord, pour bien dessiner ses sourcils, il faut gommer les sourcils clairsemés avec du crayon à sourcils à mine sèche pour avoir un effet naturel. Cela permet de couvrir l'épiderme sous les poils et d'éviter l'effacement de la couleur.
1. Gel sourcils, Embryolisse. Ce gel à sourcils agit comme allongeant, volumateur et fortifiant. Sa nouvelle formule naturelle et sans parfum favorise aussi la pousse des sourcils, tout en limitant leur chute.
Nous recommandons le sérum régénérant Thuya, enrichi en huile d'argan et vitamine E. Ce sérum permet de nourrir les poils et de les protéger après un brow lift.
Les sourcils, c'est comme les cheveux. Pour en prendre soin et espérer pouvoir les discipliner, il faut les brosser quotidiennement. Surtout si l'on a tendance à avoir le sourcil qui rebique ou qui fait des vagues. La brosse à sourcils est un indispensable make up à avoir constamment sur soi.
Les épiler trop fréquemment
Soumis à une torture trop fréquente, "le système pileux risque de repousser de manière disgracieuse" selon Joss Devilleneuve. Résultat : on se retrouve avec des poils qui poussent dans tous les sens et qu'on ne peut plus dompter. Alors que faire ?
D'abord, on commence par les brosser pour les placer selon la forme souhaitée. Ensuite, on vient déposer un fard à sourcils pour combler les zones clairsemés. Pour un rendu plus naturel on peut utiliser ensuite un feutre ou un crayon à sourcils et dessiner des traits pour mimer les poils.
La solution la plus simple pour redessiner le sourcil efficacement est bien celle du maquillage ! Pour redessiner le sourcil, il est possible d'utiliser un crayon à sourcil spécifiquement conçu pour maquiller la zone de manière naturelle. L'application de crayon donne l'illusion d'un sourcil étoffé.
Moins structurante que le crayon, mais plus que la poudre, la cire colorée est un bon compromis pour maquiller des sourcils sans les épiler. Avec un pinceau adapté, à l'embout biseauté, on vient combler les imperfections du sourcil et lui donner de l'intensité.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Pour discipliner vos sourcils, mettez de la vaseline sur une brosse à sourcils pour les fixer et les maintenir en place pour la journée. La vaseline est plébiscitée par les maquilleurs pro pour faire tenir le fard à paupières ou les paillettes sur les yeux.
Versez quelques gouttes d'huile d'olive au creux de votre main. Ajoutez une mini pincée de sucre en poudre fin. Massez vos sourcils en effectuant des petits mouvements du bout des doigts. Rincez à l'eau claire.
La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne. Ayez la main légère avec votre maquillage, sauf si vous voulez avoir un air sévère.