Évitez les plis sur les robes en les pliant en rectangle.
Pliez la robe en deux dans le sens de la longueur et glissez le tiers de la jupe dans la robe pour donner au vêtement une forme de rectangle. Recommencez les mêmes étapes du côté opposé de la jupe avant de la plier en deux ou en trois X Source de recherche .
Pour donner du volume avec un jupon, il faut qu'il y ai assez de place sous la jupe pour mettre le mettre sinon la robe va plisser à la taille et ça ne sera pas joli. Si ta jupe est cousu au haut de ta robe, tu peux faire une jupe froncée.
Les plumes
Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.
Ajoutez un ruban.
Découpez un ruban en satin de 8 m de longueur et 2 cm de largeur. Pliez-le autour du bord inférieur de la bande de tulle de 8 m et épinglez-le en place. Cousez-le au tissu en cousant aussi près que possible du bord. Faites des points droits et utilisez du fil assorti au ruban.
Facilement trouvable dans un hôtel, le sèche-cheveux défroissera vos vêtements facilement sans fer à repasser. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu.
Pliez un tiers de vers l'intérieur, puis rabattez la manche. Faites pareil de l'autre côté. Vous obtenez un rectangle assez long. Pliez en deux en laissant dépasser le col, puis pliez à nouveau en deux ou trois selon la longueur de la chemise.
Laver la robe habillée ou de mariée en machine
Protégez la robe ou le haut perlé ou pailleté, dans une taie d'oreiller puis mettez-la à la machine à 40° mais au cycle laine avec de la lessive liquide pour laine. Si le fond de la robe est en gros satin ou en soie sauvage, elle perdra sa tenue.
En effet, que vous emballiez votre habit dans une enveloppe bulle, une pochette souple ou un carton plat, si le tout ne dépasse pas 3 kg et 3 cm d'épaisseur *, un affranchissement en Lettre prioritaire ou Lettre suivie suffit, par exemple.
Faites un premier tri radical, sans vous poser de question, mettez de côté : les vêtements usés, délavés, démodés, troués. Ensuite, revenez à votre gigantesque tas d'habits et triez-les rapidement par famille : les hauts avec les hauts, les bas avec les bas, les robes avec les robes, etc…
La première chose à faire avant de modifier sa garde-robe est de faire le tri de tous les vêtements présents dans votre placard. Mettez ainsi de côté les vêtements que vous adorez porter, les basiques et les intemporels de votre dressing ainsi que les pièces qui vous offrent une belle silhouette en toute occasion.
Utiliser le mur et adopter la tendance du dressing ouvert pour s'improviser un coin penderie. Aussi pratique que stylé, pensez au dressing ouvert pour vous passer de l'armoire. Moins imposant, installez une tringle le long du mur et si l'espace le permet quelques étagères.
Plusieurs options s'offrent à vous pour maximiser le rangement : crochets au mur, bibliothèque, tablettes ou meuble avec tiroir pour y déposer vos chaussures. Plusieurs systèmes de rangement en tissu sont aussi disponibles dans les magasins à grande surface. Vous pourrez les suspendre et y ranger vos souliers.
Pour donner un style authentique à votre décoration, n'hésitez pas à utiliser une belle branche en bois en guise de tringle, avant de la suspendre à votre plafond l'aide d'une corde et de crochets. Pour renforcer l'effet déco de votre portant, pensez à y suspendre vos plus belles pièces avec des jolis cintres assortis.
Une crinoline c'est d'abord un ensemble de tubes avec des baleines à l'intérieur pour tenir la forme de « cage ». Théoriquement, il faudrait coudre tout ces tubes à la main en assemblant deux bandes de tissu sur la longueur et ensuite enfiler les baleines dedans.
Plier le tissu en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur. Piquer la couture de côté en piquant à 1 cm des bords. Surfiler ou cranter les valeurs de couture. Repasser pour ouvrir les coutures.