Au bureau, jupe courte rime souvent avec haut fluide, c'est la meilleure combinaison. Avec un haut fluide sur votre jupe courte, vous serez plus à votre aise et moins gênée dans vos déplacements. Vous pouvez porter une chemise ou une tunique fluide, mais rien qui moule votre corps.
Comment porter la jupe fluide quand on a du ventre ? Unie pour un look soft ou avec des imprimés pour un look plus original et elle se complète parfaitement bien avec un haut basique (exemple : t-shirt blanc, chemise blanche, pull).
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
La jupe trapèze longue est la pièce parfaite pour camoufler son ventre. Grâce à sa texture fluide, la jupe trapèze longue ou mi-longue est souvent très confortable. Elle couvre parfaitement les hanches et fait disparaître le ventre.
Pour un style décontracté et urbain, adoptez une minijupe en jean que vous porterez avec des sneakers et un t-shirt. Pour une allure rock, choisissez une mini-jupe en cuir, noir ou bordeaux, et portez-la avec des boots à clous et une chemise. Pour un look romantique et bohème, la minijupe en dentelle est idéale.
Quand on est petite, il est crucial de choisir la jupe longue la plus flatteuse pour sa morphologie. Idéalement, optez pour une jupe taille haute qui allonge visuellement les jambes et met en valeur la taille.
Avec une jupe courte vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets blanches, des mocassins, des bottines, des escarpins…
Il existe plusieurs façons de cacher la graisse du ventre dans une jupe. Une solution consiste à porter une jupe taille haute qui couvre la zone du ventre . Une autre façon consiste à porter une jupe fluide et ample autour du ventre. Enfin, vous pouvez porter une jupe avec un motif ou un imprimé qui détourne l'attention de la zone du ventre.
Pour donner l'illusion d'un ventre presque plat, il faut planquer et tenir. Rassurez-vous : pas question de renfiler des corsets souffre-douleur, une jupe équipée d'une ceinture large et cintrée pourra très bien faire l'affaire. Donc, on évite les jupes aux tailles élastiquées qui vont faire rebond sur le ventre.
Lorsqu'il s'agit de jupes polyvalentes, la jupe crayon jusqu'aux genoux est la silhouette la plus attrayante en termes d'effet amincissant. Il présente certainement certains avantages : il convient à tout type de silhouette, il est presque toujours taille haute et peut avoir une fente intéressante aussi bien dans le dos que devant la jambe.
Notre façon préférée de pimenter une mini-jupe en cuir noir classique est de choisir une touche de couleur et de l'intégrer à votre look au moyen d'accessoires et de superpositions. Des chaussettes ras du cou, des bottes tendance, des sacs et une chemise boutonnée ou un cardigan ne sont que quelques options qui ajoutent de l'éclat à ce look de jupe d'hiver.
Née pendant les années 60, et devenue un symbole de la lutte pour la liberté sexuelle de la femme, la mini-jupe s'est vite répandue partout dans la sphère mode et est devenue une pièce culte du vestiaire féminin.
Pour un look décontracté, vous pouvez associer votre jupe noire à un t-shirt coloré, imprimé ou à message. Avec une jupe moulante ou une mini-jupe, un t-shirt un peu loose ou un crop-top sont de bons choix. Associez le tout avec une paire de baskets plates ou à semelles compensées pour un look plus rétro.
Dans l'un ou l'autre cas, vous avez la chance de pouvoir adopter tous les types de jupes. En un mot, tout vous va. Pour celles qui ont la morphologie en 8, préférez les modèles crayons pour affiner la silhouette et évitez les jupes types boules pour ne pas accentuer les rondeurs du bas.
Créer votre tenue
Laisser votre haut dégagé : vous pouvez porter des chemisiers plus longs par-dessus des jupes ou des pantalons, à condition de veiller à ce que les proportions soient prises en compte . Porter une couche ajustée comme un blazer ou une veste sur un haut moins ajusté garantit un look plus élégant.
Avec une jupe culotte, l'idéal est d'opter pour un haut ajusté ou légèrement rentré à l'intérieur pour mettre en avant la taille.
À 50 ans, privilégiez les tissus de qualité qui offrent une belle chute, tels que le lin, la soie, ou le coton mélangé. Ces matières respirent bien et garantissent une durabilité accrue. Quant à la coupe, optez pour des modèles qui flattent votre silhouette sans être trop ajustés.
Les meilleurs hauts pour se mettre en valeur quand on a du ventre. L'idée c'est de trouver le juste équilibre entre les vêtements trop près du corps et ceux trop larges. Votre meilleure option est d'adopter des pièces confortables comme les blouses fluides qui flottent élégamment sur le corps sans le comprimer.
Le meilleur choix est une jupe trapèze épurée , avec des détails minimes et une qualité souple – elle flatte et crée une silhouette féminine. Évitez les tissus épais et drapés car ils créent une silhouette plus lourde.
Assurez-vous que votre jupe ne tire pas et ne se fronce pas.
Achetez une robe qui s'adapte à vos hanches, puis portez-la à la taille pour obtenir un ajustement parfait. Évitez les jupes crayon avec des détails à la taille, tels que des boutons, des poches, des fronces et des bordures . Si vous êtes une maman de la quarantaine avec un ventre en gelée, ces choses ajouteront du volume et vous feront paraître lourdes.
De plus, les robes portées pour cacher son petit ventre peuvent mettre le décolleté en avant avec élégance. Afin de détourner l'attention de votre ventre, une coupe en V classique et une encolure bateau sont idéales et mettront vos épaules en valeur.
Adoptez la même technique de layering que pour les robes (une ou plusieurs couches près du corps + t-shirt / pull par-dessus). La jupe d'été apporte fluidité et légèreté à un pull en maille, un gilet en grosse maille ou encore un manteau en laine feutrée. Pensez aussi aux jupes en laine pour un total look cocooning.
Les minijupes et les jupes courtes et évasées de toutes longueurs ont fière allure lorsqu'elles sont associées à des bottes hauteur genou ou des bottines . Vous pouvez également essayer d’associer une minijupe en jean avec des baskets basses. Ajustez la hauteur des talons de vos chaussures afin qu'ils soient adaptés à la jupe que vous portez.
Vous trouverez une base de mini-jupe pratique dans des bottes à semelle crantée . Les styles à bout rond et étroit avec des semelles en caoutchouc épaisses et striées vous apporteront une traction sur tous les terrains, ainsi qu'une augmentation de la hauteur audacieuse. Les modèles montant aux chevilles ou aux mollets fonctionnent seuls ou avec des collants.