Si elle est plus longue, on peut opter pour des talons et souligner sa taille avec une ceinture (fine ou médium mais pas trop imposante). transformer sa chemise oversize en veste ou sur-chemise, à enfiler par-dessus n'importe quel look pour le rendre encore plus pointu.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Au printemps 2022, on est fan de la chemise rose
Sa couleur lumineuse et sa coupe ample permettront à la chemise rose de se marier facilement avec du denim mais aussi avec des matières légères et estivales comme le lin.
Dans ce genre de tenue, la chemise longue doit être considérée comme une veste. Assurez-vous ainsi de la prendre en oversize et de la porter par-dessus n'importe quel vêtement. En effet, ce qui va surtout compter c'est l'association de votre chemise longue avec le vêtement en dessous (t-shirt, pull fin etc..).
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
Le jean mom ou jean carotte se marient parfaitement avec l'élégance de la chemise oversize. Grâce à la ceinture resserrée à la taille, on ne craint pas de porter deux pièces plutôt amples ensemble.
Pour bien rentrer votre chemise dans votre pantalon afin que celle-ci ne bouge pas il n'existe pas des milliers de solutions. La seule solution valable consistera à mettre d'abord votre pantalon et à laisser vos boutons ou votre braguette ouverte pour ensuite venir les fermer au dessus de votre chemise.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Le mode d'emploi : archi simple. Boutonnez votre chemise 1 ou 2 boutons sous votre poitrine. Attrapez les 2 pans et faites un double nœud au niveau du nombril. Ensuite à vous de jouer avec le serrage en fonction de l'effet désirée : si vous le faites lâche, un petit triangle va se former entre les boutons et le nœud.
Associer votre chemisier noir à une jupe crayon et des escarpins en cuir noir vous donne un look très élégant pour aller au bureau. Avec des manches longues retroussées et porté avec un jean droit bleu, ou un jean slim noir, son rendu est alors plus décontracté.
Elle se porte aisément à la manière d'un top ou d'une robe par-dessus des leggings. Le chemisier, ou chemise pour femme, pour sa part est plus rigide ; lui aussi peut se rentrer dans le pantalon ou la jupe, mais il ne blouse pas. Et il dispose d'une boutonnière et d'un col.
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.
Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Une chemise à la bonne taille doit avoir les manches qui arrivent à 2 centimètres au-dessus de l'os du pouce. Pour tester cette mesure tiens toi bien droit, les bras le long du corps et le poignet de ta chemise déboutonné. Pour les chemises casuals, tu peux choisir une longueur de manches un peu plus courte.
Pour avoir une allure stylée au bureau avec votre chemise manche longue, optez pour une chemise cintrée et assez longue car vous allez la rentrer dans votre pantalon. Vous pourriez ainsi structurer l'ensemble de votre look tout en élançant votre silhouette. Côté tissu, privilégiez le twill et la popeline.
Tracez un trait à la craie 1,5 cm au-dessous de l'extrémité de la manche de l'article qui vous va bien. Coupez le surplus, repliez le bord coupé sur 1,5 cm en faisant tout le tour de l'ouverture et épinglez le tissu en place. Vous créerez ainsi le nouvel ourlet de la manche X Source de recherche .
Porter la chemise comme une veste
La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C'est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Pour un look chic et élégant, choisissez une veste longue et portez-la sur votre chemise oversize. Vous pouvez également opter pour une veste en cuir, qui est idéale pour un look rock et tendance.
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…