Le vert d'eau, lui, saura combler vos envies de chic, avec une robe chemisier vert d'eau très printanière ou encore une joli jupe plissée fluide que vous associerez avec un tee-shirt blanc. D'humeur primesautière, les verts flashy et anisés répondront parfaitement à vos envies de légèreté et de peps.
Le vert d'eau est une nuance qui s'harmonise avec une palette très riche. Cette couleur s'accommode ainsi du noir et du blanc, mais aussi de toute la palette des couleurs neutres : beige, marron, gris, etc. Bien entendu, il est possible de lui associer d'autres nuances de vert, ainsi que toute la gamme des bleus.
A votre tenue pantalon vert, vous pouvez ajouter des couleurs et des tons tels que le noir, l'orange, le fuchsia, le jaune, le bleu, le marron foncé, le beige-crème et, bien sûr, le blanc.
Avec un vert pâle, optez pour une pièce rouge cerise ou fraise écrasée. Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
La couleur complémentaire du vert est le rouge, qui rend d'ailleurs très bien dans une chambre d'ado ou d'enfant.
Choisissez des chaussures noires ou marron pour une tenue habillée. Le vert se marie parfaitement avec les tons neutres sombres, comme le noir et le marron. Optez pour des modèles élégants, comme une paire de mocassins, de richelieus, de bottines en cuir ou de ballerines.
Un look vert menthe et jaune
Une excellente association de saison : le vert menthe se marie très bien au jaune. Quel jaune ? Celui qui vous va le mieux ! La tendance de l'année est au ton « Illuminating Yellow », mais vous pouvez aussi piocher dans un registre plus léger pour une tenue toute en douceur.
Le vert s'associe volontiers avec des tons pastel.
Le beige clair, le bleu layette ou encore le rose poudré se porte avec du vert. Tout en douceur, chacun de ces coloris permet de le faire remarquer. Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres.
Une autre bonne association pour les vêtements vert menthe ou turquoises, ce sont les chaussures marrons. Vous pouvez choisir parmi une rangée de tons et de tissus. Les chaussures en cuir d'hommes comme des chaussures basses ou des Oxfords vous donneront un look élégant et apporteront une touche vintage à votre tenue.
Si vous avez fait le choix d'une robe de couleur verte anis vous pourrez porter un sac à main beige ou camel. Avec une robe de couleur vert pomme osez le choix d'un sac rouge ou encore marron, bordeaux ou prune. Avec une robe vert d'eau, un sac à main beige ou blanc cassé sera la meilleur option de style.
Utilisez une teinte douce dans un ton brun et du mascara pour rehausser le look. Et n'oubliez pas d'appliquer un rouge à lèvres rouge ou marron. Appliquez des ombres foncées dans des tons bruns pour faire un œil charbonneux avec un eye-liner noir et du mascara.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
– on craque pour le duo vert anis et turquoise, auquel on ose associer d'autres couleurs vitaminées : jaune, rose, violet, comme ici, mais aussi orange. Si le vert anis fait merveille avec les couleurs froides, il se combine tout aussi volontiers avec les couleurs chaudes.
Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.
Le vert menthe peut aussi très bien se marier avec les autres couleurs de la gamme pastel (rose, bleu et jaune pastel), avec le gris, le taupe et le marron glacé.
Le vert menthe donne de la tendresse au coton, de la fraîcheur au cachemire, se marie bien avec la mousseline, la soie et la dentelle. Le vert menthe est étonnant en lui-même, ou il peut être assorti à d'autres teintes pastel (rose poudré, beige, pâle), turquoise foncé ou blanc.
Associe un manteau noir avec un pantalon vert foncé pour un ensemble de bureau stylé. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en cuir noires. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité opte pour un blazer à fleurs jaune avec un pantalon vert foncé.
Marie un blazer en pied-de-poule marron foncé avec un pantalon chino vert pour prendre un verre après le travail. Une paire de bottines chukka en daim marron est une option astucieux pour complèter cette tenue.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Le vert d'eau et le gris pastel : ce mariage est superbe pour apporter un côté plus actuel à cette teinte et renforcer l'impression de calme qui s'en dégage.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...